Microsoft : pas de projets de tablettes 7" Windows 8

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Neowin
Microsoft_Surface_Windows_8_RT-GNT

Pendant que plusieurs géants américains bataillent pour conquérir le segment des tablettes 7", Microsoft ne compte pas s'engager dans cette voie pour Windows 8, au moins à court terme.

Après la Kindle Fire, désormais déclinée en Kindle Fire HD, puis la Nexus 7 de Google, c'est la tablette iPad Mini, en précommande depuis le 26 octobre, qui est la dernière à s'inviter au bal des tablettes avec écran autour de 7", alors que le marché des tablettes 10" reste dominé par l'iPad ( même si la part d'Android semble avoir significativement progressé au troisième trimestre ).

On a vu que la communication se fait plus agressive pour vanter les mérites des appareils, par des comparaisons directes avec des produits concurrents, chacun affichant sélectivement ses atouts pour mieux faire oublier ce qui pourrait fâcher.

Microsoft_Surface_Windows_8_RT-GNT Microsoft, pour sa part, fait enfin son entrée sur le marché des tablettes en passant par la case 10", avec la gamme Surface, dont la Surface RT est le premier volet, et les nombreux produits de ses partenaires. Le groupe de Redmond envisagerait-t-il lui aussi de s'attaquer à ce segment des tablettes 7" ?

Dans un entretien à Wired UK, Tami Reller, vice-présidente chez Microsoft, a réfuté tout projet à court d'entrée sur ce créneau spécifique. Elle n'a pas précisé si sa réponse concernait aussi Windows RT, qui avec son orientation plus multimédia, pourrait s'accommoder d'un format plus compact ni si cette réponse concerne Microsoft seul ou l'ensemble de ses partenaires.


Peut-on faire du Work & Play en 7" ?
On notera cependant que durant l'événement du 25 octobre qui a marqué les débuts de Windows 8, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a lourdement appuyé sur la dimension " Work and Play " de Windows 8 / Windows RT, constituant un élément différenciant par rapport aux tablettes traditionnelles plus directement orientées du côté " Play " ( elles étaient d'ailleurs qualifiées de tablettes média à leurs débuts pour les distinguer des tablettes PC sous Windows ).

Steve Ballmer pourrait presque alors reprendre à son compte le rejet des tablettes 7" qu'avait formulé en son temps Steve Jobs, alors CEO d'Apple, estimant qu'il ne convenait pas à sa définition de l'expérience utilisateur sur tablette tactile.

Il serait tout de même étonnant que certains fabricants ne soient pas tentés de tester le marché avec une tablette 7" sous Windows 8, " juste pour voir ". A moins que Microsoft ne veille étroitement, comme pour Windows Phone, à ce qui peut être fait ou pas en matière de hardware avec son OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1065012
Work sur Windows RT je demande à voir... Play pour le moment c'est circulez on sait déjà qu'il n'y a rien à voir.
Le #1065212
Microsoft ne prends jamais de risque il attends de voir............
Le #1066262
Mais c'est encore Microsoft qui est tout seul sur le quai, il a encore loupé le train. Avec son clavier mou qui l'encombre, il s'imagine que ça transforme les tablettes en PC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]