Tablettes tactiles : Microsoft compte sur les nouveaux modèles du printemps

Le par  |  1 commentaire(s)
windows RT

Microsoft a redit sa confiance dans le décollage des tablettes Windows 8 avec l'arrivée de nouveaux modèles durant le printemps en provenance de ses partenaires.

Si le démarrage de la tablette Surface RT de Microsoft semble avoir été modéré (même si le groupe ne fournit pas de chiffres officiels), en attendant l'arrivée imminente de la Surface Pro sous Windows 8, et si les premiers pas de Windows 8 depuis son introduction le 26 octobre dernier n'a pas créé d'effet majeur sur son bilan financier de fin d'année, cela n'empêche pas le groupe de Redmond d'espérer que les choses vont s'améliorer prochainement.

L'une des causes avancées concernant l'intérêt mitigé des consommateurs envers les tablettes ou produits hybrides sous Windows 8 ( ou leur manque de visibilité ) a été attribuée à une offre limitée offrant peu de choix et conduisant à une situation d'attente.

Tout ceci devrait changer à partir du printemps avec l'arrivée plus franche des gammes des partenaires de Microsoft, ce qui fait dire à la directrice financière de la branche Windows Tami Reller  que les ordinateurs portables tactiles et les systèmes convertibles vont s'installer dans le paysage grâce à une plus grande diversité des appareils sur une palette large de prix.

Samsung_Ativ_Windows_8-GNT Des marques comme HP, Acer ou Asus vont lancer leurs produits et du même coup améliorer la visibilité des systèmes Windows 8 auprès du public comme des entreprises. Microsoft aurait d'ailleurs certifié désormais 2000 produits, contre un millier au lancement de Windows 8.

La limitation du nombre de partenaires impliqués dans la première vague de produits Windows 8 devrait être levée et permettre à tout l'écosystème de s'étendre, ce qui devrait aussi faire les affaires des fournisseurs de processeurs, que ce soit Intel avec son Atom Clover Trail sous x86, spécifiquement destiné aux tablettes, ou Qualcomm avec ses processeurs SnapDragon côté ARM, et qui s'inquiétaient du petit nombre d'acteurs des débuts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1178882
Au printemps, il y aura tout plein de petites fleurs dans les tuiles et un distributeur de senteurs champêtres dans chaque tablette. En vente prochainement chez votre fournisseur de joins habituel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]