Microsoft : fin du support pour Windows 98 et Millenium

Le par  |  14 commentaire(s)
Article n° 99 - L'ascension des OS Microsoft - Windows 98 (250*200)

70 millions de clients sans mises à jour de sécuritéWindows 98 et Me ne seront donc plus soutenues par la firme de Redmond dans une semaine, laissant donc la bagatelle de 70 millions d'utilisateurs exposés aux pirates informatiques.

70 millions de clients sans mises à jour de sécurité
Windows 98 et Me ne seront donc plus soutenues par la firme de Redmond dans une semaine, laissant donc la bagatelle de 70 millions d'utilisateurs exposés aux pirates informatiques.

En outre, les éditeurs de solutions de sécurité vont emboîter le pas de Microsoft et stopper tout support pour ces anciennes moutures de l'OS ( Operating System ) du géant des logiciels. Autant dire que les hackers s'intéressant encore à ces OS auront tout loisir d'attaquer ces nombreuses victimes, comme le souligne un article du Washington Post.

Article 99 ascension os microsoft windows 98 250 200


98 et Millenium à l'abandon
Selon le quotidien, il serait tentant de fustiger l'éditeur car cela représente une bonne partie de ses utilisateurs, évaluée à 13 %. D'un autre côté, on ne peut pas poursuivre le support de systèmes aussi vieux éternellement. En fait, même dans leurs heures de gloire, ces deux systèmes furent vivement critiqués pour leurs instabilités, leurs capacités à boguer et leurs sécurités approximatives. En ce sens, l'arrivée de Windows 2000 tombait donc à pic.
 
Ce qui reste étonnant, c'est que de nombreux utilisateurs tournent toujours sur ces plates-formes alors que la fin du support était originellement annoncée pour janvier 2004. Dès lors, il est logique de voir Microsoft se concentrer sur les mises à jour des systèmes récents et le développement de Windows Vista également plutôt que sur des OS qui auraient pu être retirés il y a deux ans.

Les analystes ont déjà annoncé que les versions 98 et Millenium deviendraient des logiciels encore plus à risques, notamment à cause des problèmes inévitables au niveau de leur sécurité. Microsoft recommande donc à ces utilisateurs " en danger " d'effectuer une mise à jour de leurs systèmes préférés et espère ainsi rebooster un peu ses ventes qui stagnent en attendant Windows Vista.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117442
Fin du support + code fermé + pas de solution à bas coût pour migrer ne serait-ce que vers win2k = des millions d'utilisateurs dans la merde.
Pure strategie commerciale. On ne peut pas vraiment en vouloir à cro$oft de ne plus supporter ces systèmes qui ont largement fait leur temps et dont la fin de support était annoncée mais on peut leur en vouloir de ne pas avoir de solution valable à proposer.
Ca leur coutaît quoi de permettre à ces utilisateurs de migrer vers win2k ' Juste quelques copies de win2k et winXP en moins vendues.
Et encore un don de micro$oft au monde du logiciel libre. Allez, viendez utilisateurs de 98 et Me. Avec linux et wine vous arriverez bien à faire tourner vos vieilles applis et vous aurez un OS toujours maintenu.
Le #117449
Depuis des mois (et même des années), je (nous) récupérons des vieux PC que nous reconditionnons entièrement pour les expédier via un club de bienfaisance dans les pays pauvres qui nous entourent. Nous installons une version OEM de Win 98 (nous avons que 2 languages mais cela suffit)(L'espagnol serait le bienvenu)

Et je dois dire que jusqu'à présent dans les Antilles, notre "zone d'achallandise". personne ne s'est pleind de virus ! (ce serait plutôt du manque d'électricité et les alim...)

Je pense que ce SE est délaissé par d'éventuels pirates ou que la faiblesse des connexions des nos pays bénéficiaires les protège. Car si nous leur fournissons (parfois) des modem, aucun router n'a été jusqu'à présent livré.

Donc, que Microsoft continue de se débattre avec ces gadgets et ses Vistas !

Et laisse les pauvres gens, survivant sous le nez des USA, sans profiter des largesses de la fondation Gates, utiliser Win 98 SE ( je l'automatise parfois sur mon XP ce qui donne des résultats comiques !). Cela fonctionne très bien. Et même se répend tout seul sans budget publicitaire !

Et toutes ces écoles, associations de quartiers... sont très loin d'avoir les moyens d'investir dans un XP ou un Vista qui ne leur servira à rien ! Leur problème se situerait davantage au niveai de l'encre pour les imprimantes. Ce qui m'amène à me spécialiser sur certains anciens modèles HP (série 600) et Epson...

Conclusion : Win 98... qu'ils continuent de nous oublier !!!

Et les avis des grands conseillers dans leurs luxueux bureaux climatisés.... Eh bien... N'est-ce pas... !

Ceux qui ont du mal à trouver une table abritée de la pluie pour pas mouiller l'"Ordinateur"... les saluent bien bas !
Le #117450
Ben c'est logique qu'il arrete le support ... si ils ne veulent pas migrer, il y'a plusieurs raison a ca ...
De part la formation a un nouvel OS qui coute à l'entreprise, mais aussi si il reste sur ces os, c'est qu'ils n'ont pas de problemes, sinon ils changeraient ...
Le #117463
Je viens de penser à quelque chose en lisant cet article. Que Win98 ne soit plus supporté ce n'est pas vraiment un problème puisqu'on peut pas dire que M$ aie été prolifique en mise à jour ces dernier temps pour cet OS.

Ce qui m'inquiète c'est le jour où le support de WinXP s'arrêtera, là il risque d'y avoir des problèmes d'activation du produit si M$ supprime ses services en ligne pour les activations. Je sais il nous reste encore un peu de temps devant nous, mais ça me donne des frissons dans le rien qu'à penser que M$ peut, du jour au lendemain, arrêter les activations pour les réinstallations et nous forcer à migrer vers une version plus récente pas forcément compatible avec notre matos.
Le #117471
ericle, ça serait peut etre pas plus mal que vous installiez des distribs linux peu gourmandes plutot que des Win98SE, pourquoi ce choix '''
Le #117481
@gandalf79: ca s'appelerait de la vente forcée je crois donc ce n'est pas légal. De plus à ce moment là rien ne les empèches de produire un patch pour qu'on puisse se passer de cette activation... Enfin cette situation ce sera surement pour l'après Vienna donc on a encore du temps devant nous vu que Vista serait un OS de transition
Le #117484
Fin de support ! Mais qu'est ce qu'il existe un support d'ailleurs '
Le #117507
Ah ce moment cracker Windows pour pouvoir l'utiliser sera légitime...
Le #117511
@gnnt: c'était trop beau pour faire des commentaires trolless...
Le #117534
en même temps, ME c'est pas un OS.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]