Windows Live Messenger chausse ses bots

Le par  |  5 commentaire(s)
W live messenger

Microsoft ne semble guère faire confiance aux aptitudes des utilisateurs de Windows Live Messenger, puisqu'il va doter son service de messagerie instantanée de petits mécanismes d'assistance.

Microsoft ne semble guère faire confiance aux aptitudes des utilisateurs de Windows Live Messenger, puisqu'il va doter son service de messagerie instantanée de petits mécanismes d'assistance.


I, robot...
W live messengerJeudi dernier, Microsoft annonçait ses fiançailles avec (comprenez : le rachat de...) Colloquis, une petite firme spécialisée dans la mise en place de systèmes de mise en relation entre professionnels et/ou public. Ce dernier présente déjà quelques garanties, étant donné qu'il collabore déjà avec Microsoft, mais aussi avec AOL pour son AIM, avec Jabber, avec Comverse (fournisseur des places boursières new-yorkaises), etc... L'absorption de Colloquis par Microsoft devrait se manifester très bientôt sous la forme de l'intégration de ces petits robots facilitateurs dans Windows Live Messenger, lequel rejoint Cingular, Comcast, Cox ou Time Warner sur la longue liste des utilisateurs du logiciel Automated Service Agent de Colloquis.

Comme Microsoft a le sens de la propriété, il va rebaptiser ce programme en Windows Live Service Agents, et il viendra renforcer la structure Customer Care Framework. Le département chargé du développement et du support à la console de jeu XBox/XBox 360 de Redmond sera le premier client interne de ce nouveau service, et assistera les joueurs en délicatesse avec leur matériel et/ou leurs logiciels associés. Concrètement, l'interface se présentera sous la forme d'une applet dans laquelle le robot de service et l'utilisateur échangeront des questions et des réponses. Il faudra cependant faire preuve d'un minimum d'auto-discipline, car les longues phrases et les requêtes mal rédigées se heurteront fréquemment à un "Désolé, je n'ai pas compris votre question"...

Il est vraisemblable qu'à terme, Windows Live Agents, d'abord "for Messenger", puis "for tout le reste", deviendra un outil indissociable des communications par le biais des solutions hébergées sur le Web de Microsoft. On ignore encore à quelle date Windows Live Messenger en sera doté. Le facteur humain a encore toutes ses chances...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #136055
C'est pas toujours terrible, ex
fr.encarta@botmetro.net
Le #136076
"Windows Live Messenger chausse ses bots."

Quel humour !!! Très drôle...
Anonyme
Le #136098
a mon avis, aol & co, vont aller ailleurs!
Le #136116
"Windows Live Messenger chausse ses bots."
C Clair j'adore le titre
Le #136164
En effet, fort bien trouvé ce titre.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]