Windows Live Search vs Google : Microsoft insiste

Le par  |  9 commentaire(s)
Windows Live Search

Espérant combler le fossé qui le sépare de Google, Microsoft vient d'annoncer avoir mis à niveau Windows Live Search afin de proposer des résultats de recherche plus pertinents qu'auparavant.

Windows live searchDésormais, Windows Live Search affichera des résultats par le biais d'informations textuelles, de vidéo ou bien encore d'images, le tout sur une seule page. Le géant des logiciels s'inscrit ainsi dans cette nouvelle tendance qui est de fournir à l'internaute divers types de résultats à sa recherche en une page unique; ses rivaux que sont Google ou bien Ask ont d'ores et déjà fait quelques avancées dans cette direction, ajoutent nos confrères de Reuters.

" Microsoft est réaliste. Ils ne pensent pas que cela va changer demain ni qu'ils rattraperont Google. (...) Pour le moment, Microsoft souhaite se renforcer auprès de ses utilisateurs actuels ", a déclaré Allen Weiner, analyste chez Gartner. En effet, Google est de très loin le moteur de recherche numéro un dans le monde et fonde ses activités sur cette position, en vendant par exemple des espaces publicitaires ou des mots-clés. Pire encore pour l'éditeur, grâce à ses revenus issus du Web, la firme de Mountain View se permet même de venir le chatouiller sur le terrain des applications bureautiques avec Google Docs and Spreasheets, francisé en février dernier.

Actuellement, Microsoft se place en tant que troisième moteur de recherche aux Etats-Unis, avec seulement 11,3%, ce qui est bien peu comparé aux 23,3% de Yahoo et surtout face aux 56,5% de parts de marché pour Google ( chiffres comScore ). Néanmoins, certains analystes comme Greg Sterling, fondateur de Sterling Market, estiment que la firme de Redmond est l'une des seules entreprises à pouvoir rattraper ce retard : " C'est un très, très gros défi mais Microsoft est une des rares compagnies qui soient en position de faire face à Google sur une vision du long terme ".

Pour cela, il faudra que le produit " soit crédible ", indique Satya Nadella, vice-président corporate de la division recherche et publicité chez Microsoft, qui a rejoint l'éditeur il y a six mois. " Google a été au-dessus de nous et nous pensons qu'avec cette nouvelle version, nous avons rattrapé du retard et pouvons en effet concurrencer Google en termes de pertinence de résultats affichés ".

Le numéro un des logiciels a indiqué avoir travaillé à l'extension de la couverture de son moteur. Il a quadruplé l'index des résultats, amélioré l'algorithme de son moteur de recherche qui déchiffre désormais mieux l'information souhaitée par l'utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185655
recherche avec le mot "linux" sur les deux moteurs

329 millions chez google
97 chez live search

alors question nombre c'est pas encore ca
Le #185657
Quantité ne rime pas forcément avec qualité, hein

Faut voir si la pertinence est ... pertinente
Le #185660
@freeman

n'importe quoi les chiffres que t'avancent à quoi ça sert d'avoir 250 million de pages avec le mot linux si c'est pas ce dont t'as besoin ...
Le #185661
@ becafuel
tout a fait mais la pertinence est bien plus dure a mesurée
Le #185671
freeman >
96 millions c'est quand même pas mal pour être pertinent.

Live Search a encore du progrès à faire mais il va dans le bon sens depuis quelques années (interface épurée, fonctionnalités avancées, resultats de plus en plus pertinants) tandis que j'ai l'impression que Google regresse en grande partie à cause du spam et des sites commerciaux (due à sa dominance jdans ce domaine je l'accorde, aucuns moteur de recherche n'est à l'abris)
Le #185686
un produit "crédible" sa existe chez microsoft?

sérieusement j'ai l'impression qu'il font que suivre google depuis quelque année: l'interface épurer et maintenant il copie l'"universal search" de google (je suis d'accord que ce n'est pas google qui a inventer ce principe mais c'est lui qui le "popularise")

personne n'est obliger d'utiliser google, on l'utilise simplement parce que lui il fait la job et les autre non...
Le #185695
zippy >"lui il fait la job et les autre non"
Et d'autres utilisent les autres moteurs pour exactement les mêmes raisons.
Le #185699
Le sage a dit : qu'importe le moteur, pourvu qu'on ait l'info
Le #185700
@Luchy pas nécessairement! par exemple: windows live search est incorporer a windows live messenger ou a windows vista! certaine personne (souvant "peu" a l'aise avec l'outil informatique) verront: "faire une recherche sur internet" et l'utiliseront, a part pour firefox je vois pas beaucoup de logiciel ou google est par défaut comme moteur de recherche...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]