Windows live search Windows Live Search remplace donc MSN Search et sera disponible dans 23 langues sur 47 marchés de par le monde après avoir été pendant des mois en version bêta.

Microsoft n'est pas premier partout, le groupe est même troisième dans le domaine de la recherche Web avec 9,6% de parts de marché en juillet - contre 11% en janvier selon Nielsen/NetRatings, derrière Google et Yahoo qui eux ont grimpé pendant cette période.

" Je reste confiant à l'idée de gagner des parts de marché " a indiqué, Derrick Connell, le manager général de la branche Search Business de Microsoft.


Une alternative à Google '
L'éditeur a indiqué qu'il avait pour objectif d'améliorer l'expérience utilisateur en offrant des recherches plus pointues et une page de résultats repensée. Il y a quelques années, le groupe n'avait aucun moteur de recherche et pas vraiment de stratégie quant à la publicité sur le Web, alors même que Google et Yahoo misent sur ce dernier point pour générer leurs revenus.

La firme de Redmond entend bien renverser la vapeur et continuer à glaner quelque parts dans ce secteur de la publicité en ligne, notamment avec l'arrivée de sa nouvelle marque Windows Live et du portail associé Live.com.

Windows Live Search arrive donc avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités, notamment la recherche améliorée au niveau des images. Microsoft a également annoncé le lancement officiel ce jour de Live Local Search aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.