Microsoft Windows Office Security Center Live

Le par  |  1 commentaire(s) Source : InformationWeek
manoir Microsoft

Microsoft s'apprête à proposer une version basée sur le Web de ses principales applications.

Microsoft s'apprête à proposer une version basée sur le Web de ses principales applications.

Manoir microsoftMicrosoft a présenté une gamme de produits, portant le label "Live", et destinés à être utilisés depuis Internet, sans installation sur un PC, donc. Dans une news précédente, nous vous avons indiqué que l'éditeur de Redmond entendait proposer ces nouveaux --pour lui-- produits aux entreprises de faible taille, mais nous avons appris aujourd'hui que la liste était en train de s'allonger singulièrement.

Ainsi, il ne serait plus seulement question de la suite bureautique Office, mais également du Centre de Sécurité, qui a fait son apparition avec la sortie du Service Pack 2 de Windows XP, et même de Windows dans son ensemble! Evidemment, Microsoft a déjà testé ce genre d'applications délocalisées: ceux qui ont réglé la fonction ClearType sur leur PC à partir du site de Microsoft le savent bien.

Pourtant, il semble qu'une tendance lourde soit en train de s'installer. Microsoft se dit décidé à s'investir durablement dans ce créneau, et non de façon circonstancielle. L'ancien PDG de Groove Networks --et nouveau Reponsable Technique chez Microsoft-- Ray Ozzie a beaucoup insisté sur ce point: l'éditeur maximo prend une nouvelle orientation stratégique avec le lancement de sa gamme Live.

Cette dernière comprendra à terme une flopée d'applications délocalisées: une version remise à jour de MSN Messenger, rebaptisé pour l'occasion Live Messenger, un client e-mail dénommé... Live Mail, une fonction sécurisée de transfert de fichiers sur réseau virtuel pour l'instant nommé "Mojo" en interne, etc...

Les premières versions bêta de ces nouveaux logiciels-services seront disponibles dans les premiers mois de 2006, et s'adresseront aux quelque 5,2 millions de petites entreprises qui restent obstinément attachées aux applications résidentes outre-Atlantique.

D'aucun prêtent à Microsoft l'intention de nous rééditer le "coup" entrepris au début des années 1990 quand Netscape s'est montré menaçant à son égard avec l'essor annoncé d'un Internet auquel Bill Gates ne croyait pourtant guère. Désormais, c'est Google qui se pose en challenger dans ce combat pour la "domination du monde", et Microsoft semble en avoir pris la mesure.

Les consommateurs que nous sommes profiteront-ils de cette lutte titanesque'


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #67415
Microsoft a crée d'ailleurs live.com pour ce service (qui fait penser au start.com d'ailleurs).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]