Patchez, c'est une question de sécurité nationale !

Le par  |  16 commentaire(s)
Windows XP patch pansement

Avec pas moins de 23 vulnérabilités corrigées dont 3 qualifiées d'importantes et 9 de critiques, le dernier " Patch Tuesday " de la firme de Redmond a battu un record en la matière.

Avec pas moins de 23 vulnérabilités corrigées dont 3 qualifiées d'importantes et 9 de critiques, le dernier " Patch Tuesday " de la firme de Redmond a battu un record en la matière.

Parmi ces correctifs, un semble primordial à appliquer comme l'avance le US Department of Homeland Security et plus précisément le US-CERT (United States Computer Emergency Readiness Team) dont l'un des fondements est d'assurer la protection du réseau Internet national contre les cyber-attaques. Un fait suffisamment rare pour être signalé.


MS06-040
Alerté par plusieurs rapports indiquant la circulation sur le Net d'un programme capable d'exploiter (via les ports TCP 139 et 445) une faille affectant Microsoft Windows*, le US-CERT a émis quelques recommandations et a fortement incité, pour éviter tout risque, les utilisateurs concernés à appliquer la mise à jour critique MS06-040 comblant un trou de sécurité dans le service Serveur qui pourrait permettre l'exécution de code à distance : " Les utilisateurs sont encouragés à appliquer sans délai ce correctif. (...) Cette vulnérabilité pourrait toucher des systèmes gouvernementaux, professionnels et des infrastructures critiques aussi bien que des utilisateurs individuels. "


Le spectre de Blaster
Ce qui fait tant réagir le US-CERT sont les caractéristiques de la faille incriminée qui n'est pas sans rappeler celle qui avait été exploitée par le ver Blaster de funeste réputation, responsable en son temps (2003) de l'infection de centaines de milliers de PC et de dommages financiers conséquents estimés entre 2 et 10 milliards de dollars.

A noter que la société eEye Digital Security a développé un outil de test disponible ici pour détecter la présence de la faille.


* Windows 2000 SP4, Windows XP SP1 et SP2, Windows XP Professionnel Edition x64, Windows Server 2003, Windows Server 2003 SP1, Windows Server 2003 avec et sans SP1 pour les systèmes Itanium, Windows Server 2003 Edition x64
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124071
Et comme le dit un certain lecteur dont je ne dirai pas le nom et me contenterai de l'écrire, xenome , " Y a que les lâches qui patchent "

Enfin des fois ...
Le #124072
Eh ben non !

J'ai envie de voir ce que cela fait !

Je ne patcherai pas !

D'ailleurs j'ai désarmorcé le service, ce qui ne m'offre pas une ouverture plus "violente" de mon XP !

A Saint Balmer... !
Le #124075
Ca utilise les ports de Netbios (139) et son successeur, le 445, alias SMB.

Bref, que du classique. Qu'on est tranquille quand on utilise pas du MS comme OS
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #124084
"Patchez, c'est une question de sécurité nationale !"

Donc si je comprends bien, les autorités avouent enfin le danger que représente Windows à cause de son omniprésence. C'est pas trop tôt !
Le #124107
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx'displaylang=fr&FamilyID=2996b9b6-03ff-4636-861a-46b3eac7a305
Le #124111
lekillerderpg> pour le lien, en fait je croyais l'avoir donné dans mon deuxième lien en bas de page , je viens de le mettre à jour

Cleaner1974>alors, de retour ' Bon, ça fait plaisir quand même
Le #124112
Bon, ben je viens de recevoir ça de MS

http://www.microsoft.com/technet/security/advisory/922437.mspx

C'est pas glop. Le code source de l'exploit existe sur le net. Juste en debut d'un long weekend pour pas mal de pays de tradition chrétienne, c'est bien joué .
Le #124125
A ceux qui ne s'en souviennent pas: la guerre est au Liban et pas sur le NET, tout au moins depuis un mois.
Pour ce qui est des attaques virales, je ne vois pas de quoi faire un appel à la sécurité nationale, à moins que l'on veuille occuper l'esprit des gens à autre chose que la guerre, pardon ... le conflit
Le #124128
Parlons donc des dernières frasques de Madonna comme ça on pourra tuer des Libanais et des Israéliens tranquillement
Sinon à qui ils vendraient leurs armes ceux qui vivent en sécurité dans leurs villas sur-protégées dans des paradis fiscaux '
Le #124132
Quelle idée d'utiliser windows... non mais franchement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]