Verizon prêt à soutenir Windows Phone 8

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Nokia Lumia 610 01

Microsoft devrait trouver un nouvel allié en l'opérateur Verizon pour distribuer et rendre visible sa future plate-forme Windows Phone 8.

Les difficultés s'accumulent autour de la plate-forme Windows Phone alors que son principal partenaire Nokia a dû reconnaître un démarrage des ventes de sa gamme Lumia en-dessous des attentes sur les marchés européens.

Le lancement du Nokia Lumia 900, modèle haut de gamme, aux Etats-Unis chez l'opérateur AT&T doit donner de la visibilité sur le marché US mais la part de marché de Nokia y est tellement faible qu'il faut quasiment partir de zéro.

Mais Microsoft devrait trouver un autre allié lorsqu'il lancera la version suivante de sa plate-forme, à savoir Windows Phone 8 " Apollo ". L'opérateur Verizon Wireless a en effet indiqué via son directeur financier qu'il serait prêt à soutenir l'OS mobile dès sa sortie au second semestre 2012.

Nokia Lumia 610 01L'argument est celui déjà régulièrement mis en avant par Microsoft et Nokia : Windows Phone vu comme un troisième écosystème entre iOS d'Apple et Android de Google. Verizon devrait donc distribuer des smartphones Windows Phone 8 durant les fêtes de fin d'année 2012 et pourrait contribuer à améliorer la visibilité de la plate-forme comme il l'avait fait en 2009 pour Android lors du lancement du smartphone Motorola Droid.

C'est à partir de ce lancement, qui consacrait Android 2.0 en corrigeant les défauts de jeunesse de la plate-forme, que les ventes de smartphones utilisant cet OS ont commencé à décoller, avec le succès que l'on connaît depuis.

Même si à l'époque, le Droid était un bon moyen marketing pour contrer le succès de l'iPhone vendu exclusivement chez AT&T, que Verizon n'était alors pas en mesure de distribuer, Microsoft peut espérer voir Windows Phone mis en avant et présenté sous ses meilleurs atours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #945391
Enfin une bonne nouvelle !
Le #945401
Si c'est le directeur financier qui l'annonce, c'est le gage d'une évaluation technique sérieuse dans le respect du consommateur. C'est beau ces petites boites qui s'entraident dans une amitié désintéressée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]