Windows Phone 8 : premiers smartphones à partir de la fin de semaine

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows Phone 8 Global launch

Pour la conférence de lancement de Windows Phone 8, Steve Ballmer a fait le tour des smartphones déjà annoncés et promis une grande campagne marketing pour donner de la visibilité à sa plate-forme.

La plate-forme Windows Phone 8 ne vient pas seule. Son existence même est liée au développement et à l'intégration de nombreux services de Microsoft qui se déclinent sur toutes les variantes de son environnement Windows.

On trouve ainsi le service de stockage Skydrive ( 7 Go d'espace disponible dans le cloud ) qui permettra, avec Windows Phone 8, d'y envoyer des photos non compressées ( ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent ).

On trouve également le service Xbox Music Pass, qui remplace le Zune Pass, dont les achats sont sauvegardés en cloud et donc accessibles sur tous les appareils ( pourvu qu'ils aient une connexion data, même s'il est possible de télécharger les contenus directement sur les appareils ). Une application va permettre en outre de synchroniser les contenus du smartphone avec iTunes.

Windows Phone 8 Global launch  Windows Phone 8 Steve Ballmer 


Et justement, pour présenter les smartphones, c'est Steve Ballmer, CEO de Microsoft, qui est directement venu évoquer la stratégie du groupe, rappelant que l'idée n'était pas de construire un téléphone pour tous mais une plate-forme capable de s'adapter à chacun de ses utilisateurs, avec différentes couleurs et formes, et beaucoup de personnalisation.

Windows Phone 8 smartphones 02 Windows Phone 8 conference 


Il a donc rappelé l'existence des premiers smartphones Windows Phone 8 annoncés ces dernières semaines : Nokia Lumia 820 et Lumia 920, HTC 8X et 8S et Samsung ATIV S, annonçant les premières commercialisations dès ce week-end en Europe, et tout au long du mois de novembre 2012.

Comme promis, Microsoft en profitera pour lancer une grande campagne marketing internationale pour vanter les mérites de sa nouvelle plate-forme mobile et il se disait ces dernières semaines que les efforts vont se compter en centaines de millions de dollars.

Vous l'aurez compris, cette conférence donnée en Californie n'avait pas pour but de dévoiler vraiment du nouveau vis à vis de Windows Phone 8 mais bien de donner le coup d'envoi de l'offensive Windows Phone 8, à quelques semaines des fêtes de fin d'année.

On attend maintenant les prix et dates de disponibilité finales des premiers smartphones Windows Phone 8 qui avaient été dévoilés précédemmen. On notera l'absence de Huawei qui a pourtant un smartphone Ascend W1 en approche. L'un des responsables du groupe chinois indiquait la semaine dernière qu'il ne serait pas présent à l'événement pour de multiples raisons, dont celle des tensions autours d'accusations d'espionnage et de vente d'équipement prohibé à l'Iran.

Credit images : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1066332
En gros, on s'est bien foutu de la gueule des clients de Windows Phone 7.
Le #1067312
penseurodin a écrit :

En gros, on s'est bien foutu de la gueule des clients de Windows Phone 7.


C'est bien tu commences à comprendre comment fonctionne Microsoft!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]