Windows Phone Blue : après Windows Phone 8 GDR3 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ZDNet.com
windows phone 8

L'apparition d'une mention Windows Phone 8 GDR2 pour le HTC Tiara permet de livrer quelques indications sur la roadmap des mises à jour de Windows Phone 8...jusqu'à Windows Phone Blue.

La dénomination Windows Phone 8 GDR2 apparue dans la liste des caractéristiques supposées du HTC Tiara, sans doute l'un des prochains smartphones de HTC, délie les langues quant à la roadmap de la plate-forme Windows Phone.

Mary Jo Foley, de ZDNet.com, souvent source d'informations sur les dessous de Windows Phone, indique que le GDR signifie " General Distribution Release " et correspond aux versions commerciales de la plate-forme au fur et à mesure qu'elles sont disponibles.

Elle souligne que la mise à jour Portico de Windows Phone 8, qui a commencé à se diffuser, correspond ainsi à GDR1, tandis que ce GDR2 correspond à une nouvelle mise à jour de l'OS mobile qui pourrait être officialisée d'ici deux mois, en supposant avéré le lancement du HTC Tiara en mai prochain.

Il est à noter que les équipes Microsoft chargées du développement de Windows Phone ont été particulièrement discrètes lors du salon MWC 2013 de Barcelone alors que l'événement a toujours été l'occasion d'annonces autour de la plate-forme mobile.

Nokia Lumia 920 01 Mary Jo Foley évoque une stratégie délibérée rompant avec une communication menée trop en avance auparavant, avec des effets négatifs lorsqu'il faut reporter le lancement et trop d'information lâchée à la concurrence.

Après GDR2, une troisième mise à jour GDR3 serait prévue dans la roadmap de Windows Phone mais sans indications de sa disponibilité ni de son contenu. Et c'est après GDR3 que devrait arriver la nouvelle évolution majeure avec Windows Phone Blue, en parallèle de Windows Blue.

Des premiers éléments, il en ressort qu'elle accroîtra le rapprochement voulu entre les différentes plates-formes. En revanche, il pourrait ne pas y avoir de gros changement du côté de l'interface, avec ses tuiles dynamiques.

Mary Jo Foley suggère enfin que la mention Apollo Plus, entendue en fin d'année dernière, ne représente rien de particulier sinon une étape de l'évolution de Windows Phone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1207422
Pour la mise à jour il faudra acheter un autre Nokia?
Le #1208022
@ jeanlucesi

je me suis déjà fait avoir avec WP7, je vais attendre de voir si les anciens modêles wp8 supporteront cette mise à jour. Marre des mensonges de Ballmer et Belfiore.
Ou je vais passer à Androïd, si j'arrive à chopper un nexus 4 dans la boutique Google, ou BB, je ne sais pas. Mais j'aime beaucoup moins WP maintenant. Une chose est sure et certaine, ma tablette sera une androïd.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]