Microsoft: bientôt des smartphones Tesla, Superman et McLaren sous Windows Phone Blue GDR1 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : EvLeaks
Nokia-Lumia-630

Après plusieurs modèles Lumia x30, Microsoft aurait dans sa roadmap plusieurs smarphones en préparation, dont la particularité serait qu'ils tourneraient sous...Windows Phone 8.1 Blue GDR1, l'après Windows Phone 8.1

Maintenant que Microsoft est en possession de l'activité de fabrication des terminaux mobiles de Nokia, et donc de la destinée des smartphones sous Windows Phone Lumia, il reste à voir comment le géant de Redmond va mettre en place sa stratégie.

Des rumeurs autour de différents terminaux circulent déjà mais EvLeaks a donné la semaine dernière des indications sur les grandes lignes de la roadmap du groupe. Il évoque l'existence des modèles Lumia x30, dont certains sont déjà lancés, d'autres non.

Lumia 930 Ces modèles sont sous Windows Phone 8.1 Blue, à l'instar du Lumia 930, décliné pour le modèle en Lumia 929 / Icon pour Verizon. On trouvera aussi les Lumia 630 / 635, ainsi qu'un autre modèle de milieu de gamme, le Lumia 530, (nom de code Rock), qui remplacera le modèle à succès Lumia 520 et sera lancé sur le second semestre, avec Windows Phone 8.1 à bord.

Ensuite, plusieurs smartphones sont prévus, tous embarquant Windows Phone Blue GDR1 qui constitue l'évolution de la plate-forme après Windows Phone 8.1. Commençant à apparaître durant le troisième trimestre, elle sera portée par les terminaux Tesla chez AT&T et Superman pour Verizon, tous deux positionnés en milieu de gamme.

Viendra ensuite sur l'automne un smartphone plus haut en gamme et portant le nom de code McLaren, qui devrait être distribué par les trois grands opérateurs mobiles. EvLeaks indique que les informations sont encore floues concernant la stratégie mobile de Microsoft en 2015.

Deux modèles sont attendus au printemps chez AT&T, connus sous les dénominations Makepeace et Dempsey, mais sans indications sur leurs caractéristiques, tandis que l'on devrait voir arriver durant l'été 2015 une phablet Cityman et un modèle haut de gamme Talkman. Du moins si Microsoft ne change pas ses projets en cours de route, en fonction de l'évolution du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]