MWC : de nouveaux fabricants soutiennent Windows Phone

Le par  |  3 commentaire(s)
windows phone 8

Microsoft ne devrait pas en dire beaucoup sur la prochaine évolution de Windows Phone mais le groupe démontre qu'il y a bien des partenaires pour soutenir son écosystème.

Quand Microsoft a annoncé son rachat de la branche mobile de Nokia, et donc de ses smartphones Lumia qui occupent 90% du marché Windows Phone, les observateurs ont craint de voir les fabricants fuir une situation compliquée dans laquelle le groupe de Redmond est à la fois fournisseur de l'OS et concurrent sur le hardware.

windows phone On prête à Microsoft des tentatives de séduction financière pour tenter de maintenir les acteurs déconfits et d'en attirer de nouveau. Il n'est pas passé inaperçu que plusieurs fabricants indiens ont subitement semblé être intéressés par l'OS mobile.

Alors que les détails sur Windows Phone 8.1 devraient être maigres lors du salon MWC, la firme de Redmond fait le point sur l'écosystème Windows Phone et sur ses partenaires. En plus de HTC, Huawei, Nokia et Samsung qui constituent le gros de la troupe, elle dévoile le nom de neuf partenaires Windows Phone officiels :

  • Foxconn
  • Gionee
  • JSR
  • Karbonn
  • Lava (marque Xolo)
  • Lenovo
  • LG
  • Longcheer
  • ZTE

On trouve des marques connues et moins connues, ainsi que des partenaires qui n'avaient plus beaucoup donné signe de vie jusqu'à présent. Dans la liste, on note des fabricants indiens (Karbonn, Lava...) et des fabricants chinois, dont Lenovo et ZTE, qui avait proposé quelques modèles avant de se concentrer sur Android.

Dans la liste, on note également Foxconn, dont le rôle d'assembleur pour les grandes marques pourrait bientôt se doubler de celui de fabricant sous sa propre marque, mais aussi LG Electronics qui a fait partie des premiers soutiens de Windows Phone (avec le LG Optimus 7) avant de sortir complètement de l'écosystème pour se tourner lui aussi vers Android.

Le retour de LG sur Windows Phone avait cependant été prédit il y a quelques mois alors que le groupe semble avoir trouvé sa vitesse de croisière sur Android. Pas un mot en revanche d'une arrivée de Sony ou d'un éventuel soutien d'Archos.

MàJ 21:00 : si LG est dans la liste des partenaires, ses prochaines contributions envers Windows Phone n'arriveront avant la fin de l'année au mieux, voire début 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1665312
C'est beau la corruption.
Le #1665382
@ oldjohn
he he he
Le #1665572
c est vrai que ca fait envie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]