Rumeur : un pactole versé par Microsoft pour pousser Windows Phone chez les fabricants

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Phone Arena
Windows Phone

Au rang des spéculations, le consultant et responsable du site Mobile Review Eldar Murtazin continue d'affirmer que Microsoft va apporter un financement pour inciter les fabricants de smartphones à concevoir des terminaux sous Windows Phone.

Microsoft aura bientôt finalisé la transaction qui va lui permettre de prendre le contrôle de l'activité de fabrication de terminaux de Nokia, au rang desquels on trouve la famille Lumia sous Windows Phone. Le "problème" est que le groupe va se retrouver instantanément en mesure de contrôler à plus de 90% le marché Windows Phone, les autres fabricants ayant reporté ou abandonné leurs projets.

Microsoft-nouveau-logo Le groupe de Redmond a laissé la porte ouverte à des partenariats mais avec une telle part de marché et une présence de Windows Phone qui reste modeste au plan mondial, les fabricants risquent de ne pas se bousculer pour adopter la plate-forme mobile, ce qui en retour n'aidera pas à sa démocratisation.

D'où peut-être la volonté d'inciter ces fabricants à se tourner vers Windows Phone en leur apportant un soutien financier. C'est l'hypothèse défendue par Eldar Murtazin, consultant et éditeur en chef du site russe Mobile Review qui affirmait en décembre 2013 que Microsoft discutait d'un arrangement financier avec Samsung pour que le groupe coréen propose de nouveau un smartphone Windows Phone.

Alors que la rumeur de discussions entre Microsoft et Sony autour de Windows Phone s'intensifie et qu'un nouveau smartphone Samsung semble être prêt pour une annonce, Eldar Murtazin en rajoute une couche sur Twitter en détaillant un financement supposé de Microsoft qui se monterait à...2,6 milliards de dollars.

Samsung récupèrerait la plus grande partie, avec 1,2 milliard de dollars, de cette incitation financière, tandis que le fabricant chinois Huawei en obtiendrait 600 millions de dollars et Sony 500 millions de dollars. Il resterait encore 300 millions de dollars pour d'autres fabricants (HTC, ZTE ?).

Difficile de savoir ce qu'il en est réellement et si Microsoft est vraiment prêt à financer aussi massivement ceux qui seraient à la fois ses partenaires et ses concurrent.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1627632
Faut espérer que le Windows Store arrive à rentabiliser cet investissement...

Anonyme
Le #1627652
C'est ce qui manque à BlackBerry...
Le #1627672
Floyd a écrit :

C'est ce qui manque à BlackBerry...


Que manque t-il à BlackBerry?
Le #1627702
....//se tourner vers Windows Phone en leur apportant un soutien financier.//...

chez moi on dit pot-de-vin

un chat fait pas des chiens


Le #1627802
Microsoft fait pression depuis toujours sur les fabricants de PC pour qu'ils incorporent la dernière version de Windows, (c'est plus possible de trouver un ordi sous W7 alors que l'immense majorité des gens preferent W7 pour sa stabilité et sa logique assez claire plutôt que W8 et sa double interface bugguée) même si les consommateurs n'en veulent pas, alors ça m'étonne pas qu'ils essaient de le faire pour les téléphones, surtout qu'ils sont à la ramasse...
Le #1627882
La corruption, rien que de très nouveau chez Ms. Pensez à l'open XML et ODT par exemple, il a du en falloir des ronds pour corrompre nos patins....
Le #1628072
Rumeur : un pactole versé par Microsoft pour pousser Windows Phone chez les fabricants financé par l'argent d'Android!
Anonyme
Le #1628112
D'un autre côté, la stratégie de MS pour imposer Win8.x est tout aussi bugguée que ses produits...

Avant, la sortie de Win8.1, une version MAJ et même une version Pro complète était vendue entre 30 et 40 € sur Amazon, mais dès la sortie de 8.1 le prix a quadruplé rien que pour la version MAJ.

Ben voyons, on quadruple le prix mais on en vendra plus... belle logique...
Le #1628132
.....è la ramasse, mais Guillaume Portail ( Bill Gates ), le vendeur de "FENETRES", est encore l'homme le + riche de la planète....

haha


Le #1628272
Doc Infinity a écrit :

.....è la ramasse, mais Guillaume Portail ( Bill Gates ), le vendeur de "FENETRES", est encore l'homme le + riche de la planète....

haha


Vendre des fenêtres ou des pommes... c'est kif kif
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]