Rumeur : les différences entre Windows Phone 7.8 et Windows Phone 8

Le par  |  2 commentaire(s) Source : WMPoweruser.com
WP78 maj

Si Windows Phone 8 sera bientôt lancé, les détenteurs de terminaux Windows Phone actuels auront droit à Windows Phone 7.8. Spéculations sur les différences entre les deux versions.

Tout en annonçant les premières nouveautés de Windows Phone 8, la prochaine évolution de la plate-forme mobile de Microsoft, les utilisateurs actuels de smartphones Windows Phone 7.5 ont appris qu'ils ne passeront pas ce cap mais auront droit à la place à une mise à jour vers Windows Phone 7.8.

Microsoft ne s'est pas étendu sur les propriétés de cette voie alternative, se contentant de préciser qu'elle aurait droit au nouvel écran d'accueil avec tuiles de taille modulable. La conférence de présentation du mois de juin étant tournée vers les développeurs, la société n'est pas allée plus loin dans les détails.

La question reste donc posée de savoir ce qui sera intégré ou pas dans Windows Phone 7.8 par rapport à Windows Phone 8, indépendamment des fonctionnalités hardware qui seront propres à la nouvelle version de la plate-forme.

WP78 maj


Le site russe WP7Forum.ru affirme détenir quelques informations officieuses à ce sujet, réunies dans un tableau. Selon ces données, Windows Phone 7.8 ne devrait pas bénéficier du navigateur mobile IE10 qui promet des performances significativement améliorées par rapport à l'actuel IE 9 de Windows Phone 7.5 et un filtre Smartscreen antiphishing.

Un certain nombre de fonctionnalités intégrées directement dans l'OS mobile, comme Skype, resteront sous forme d'applications sous Windows Phone 7.8, avec donc moins de possibilités d'interactions. La synchronisation en cloud de l'ensemble des contenus restera une propriété de Windows Phone 8, de même que les mises à jour OTA ( Over the Air ) tandis qu'il faudra toujours se connecter au logiciel Zune dans le cas de Windows Phone 7.8

Ces informations restent à prendre au conditionnel mais elles restent cohérentes avec les quelques déclarations antérieures des représentants de Microsoft, et en attendant une présentation des fonctionnalités grand public de Windows Phone 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #986561
Si c'est le cas, Nokia va continuer de faire la gueule ... J'espère qu'eux aussi poussent pour qu'il y ait un minimum de différences entre 7.8 et 8 ...
Le #986691
la chute de Nokia continu de plus belle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]