Microsoft : engorgé, le Windows Phone Marketplace va évoluer

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows Phone

Le Windows Phone Marketplace souffre de ralentissements et de délais de certifications rallongés, la faute à un volume d'applications en croissance rapide et à l'ouverture à de nouveaux marchés. Microsoft promet du mieux bientôt.

Le portail Windows Phone Marketplace vient de passer le cap des 80 000 applications, soit une croissance de 60% en l'espace de trois mois, et s'est ouvert à de nombreux nouveaux marchés, portant le total à 54. Cela fait beaucoup d'activité en peu de temps et des difficultés pour gérer l'afflux.

Microsoft reconnaît, via son blog développeurs, que les délais de certification des applications se sont allongés et que l'App Hub connaît des ralentissements qui sont en cours d'investigation. Pour y remédier, la société va agir en deux temps.


Windows PhoneLa réponse rapide consiste en l'ajout de nouvelles capacités serveurs pour mieux répondre à l'afflux de requêtes et gagner en réactivité. Dans le même temps, le processus de soumission et de certification des applications va réviser pour accélérer l'incorporation des applications.

L'autre mesure se joue à plus long terme : il s'agit d'une refonte complète du portail Windows Phone Marketplace qui sera effective d'ici l'été. D'ici là, la situation risque d'être toujours chaotique, même si le délai de certification des applications a été ramené à 2,6 jours ouvrés, en légère amélioration par rapport aux trois jours nécessaires ces dernières semaines.

Parmi les nombreux paramètres à gérer pour faire le succès de Windows Phone, il en est un que Microsoft ne peut se permettre de négliger, c'est l'attrait des développeurs pour sa plate-forme, afin qu'ils continuent d'alimenter le portail, même si à l'atout "qualité" vanté à ses débuts risque de se substituer celui de "quantité" avec ses avantages et ses inconvénients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #943971
Depuis quelques jours le service c'est amélioré.
La publication d'une beta privé est même passé à 4h.
Par contre la visibilité de l'application prend encore du temps.
wallole
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]