Microsoft : les smartphones sous Windows Phone 8 pourront migrer vers Windows 10

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
Windows-Phone-logo

Microsoft proposera la mise à jour vers Windows 10 sur les smartphones dotés de Windows Phone 8, évitant de refaire l'erreur de l'impossible migration depuis Windows Phone 7.

Lors de l'annonce de Windows Phone 8, Microsoft avait désagréablement surpris en indiquant que les smartphones Windows Phone 7.x ne pourraient être mis à jour vers la nouvelle plate-forme en raison de nouveaux pré-requis techniques.

Windows-Phone-logo Après avoir déjà totalement refondu son OS en passant de Windows Mobile à Windows Phone, se coupant de la base existante pour repartir sur des fondations nouvelles, ce choix laissait en arrière les premiers fidèles de la nouvelle plate-forme, même s'ils sont eu droit à une évolution Windows Phone 7.8 reprenant une partie des nouveautés, dont la plus visible : le nouvel écran d'accueil.

Alors que se profile l'évolution suivante Windows 10, Microsoft ne commettra pas la même erreur et le groupe annonce déjà que les smartphones Windows Phone 8 seront éligibles pour une mise à jour Windows 10, et vraisemblablement pas uniquement les modèles Lumia.

Il reste cependant à voir dans quelle mesure se fera cette mise à jour et combien de fonctionnalités resteront réservées aux nouveaux smartphones Windows 10 et que l'on ne retrouvera pas sur les terminaux actuels mis à jour.

Microsoft a cependant tout intérêt à ne pas fragiliser sa présence sur le marché mobile alors qu'Android et iOS restent des puissances difficilement déboulonnables, malgré la progression de l'OS de Microsoft sur certains marchés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817321
Il ne faut pas désespéré, Microsoft a toujours eu énormément de créativité en matière de problèmes et on peut lui faire confiance, il trouvera.
Le #1817327
Comme Microsoft en prend toujours "plein la figure" sur GNT ....
Cela m'inspire ce qui suit :

Madame, Monsieur bonjour,
mon nom est Steve Ballmer, votre chef de cabine. Le commandant de bord Monsieur Bill Gates, et l'ensemble de l'équipage ont le plaisir de vous accueillir à bord de Microsoft Corporation.

Nous nous assurons de votre sécurité et de votre confort durant cette migration vers Windows 10.
Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité.
Nous vous souhaitons un très bon passage vers le futur.

Nous vous informons que les logiciels doivent être placés dans les programmes afférents, ou sous les sièges devant vous.
Les fenêtres pop-up doivent êtres acceptés.
Les téléphones portables peuvent générer des interférences avec les instruments de navigation, ils doivent être impérativement éteints à bord et ce, jusqu'à la complète migration de destination, merci.

Nous vous rappelons que cette migration est indispensable.
Les démonstrations de sécurité vont vous êtres présentées, accordez nous quelques instants d'attention, merci.
Les consignes que nous allons vous présenter concernent votre sécurité devant votre PC, merci de nous accorder votre attention.

A chaque fois que le signal est allumé, vous devez attacher votre ceinture et pour votre sécurité la maintenir attachée lorsque vous êtes assis.

En cas de dépressurisation, un masque d'oxygène tombera automatiquement devant votre PC

Tirez sur le masque pour libérer l'oxygène. Placez le sur votre visage. Une fois votre masque ajusté, il vous est possible d'aider d'autres personnes via le Centre de réseau et partage de Windows.
.
En cas d'évacuation, un panneau lumineux "Exit" s'affichera sur votre PC, et vous permettra de localiser l'issue la plus proche de votre siège. Les issues de secours sont situées de chaque côté de votre bureau, à l'avant, et à l'arrière.

Pour évacuer les interférences ou bugs divers, suivez le marquage lumineux. Les issues seront ouvertes par l'équipage Microsoft.

Madame, Monsieur, nous abordons notre migration vers Windows 10, et espérons que cette transition se sera passé le plus en douceur possible.




Le #1817331
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, si Microsoft disparaissait pour une raison ou une autre, j'en serais terriblement attristé .... Ils m'amusent tellement
Le #1817337
Bon moi j'attends toujours WP8.1 sur mon HTC 8X alors W10 ce sera pour 2020 ou plus
Anonyme
Le #1817342
Mouais, j'attends de voir quand même. Microsoft avait bien promis que la migration serait possible de WP7 vers WP8, et finalement ce ne fut pas le cas.
Le #1817355
....et comme toujours il y aura des passagers frustrés, des enfants qui vomissent, et un maboul dans l'avion....
Pourvu qu'il ne tombe pas en panne apres le dernier crash de la MS Airline.


Bon vu les blabla de Satya, on pouvait la deviner il y a un mois cette info.
Le #1817417
Comme la chaise musicale:

10 apparait, 9 passe à 10, et 11 apparait, 10 passe à 11 et 9 disparait et ne passe pas à 11 ainsi de suite. Je n'appelle pas ça être fonctionnel et stable. Contrairement au laveuse qui date de 20, il peut encore bien servir 10 ans. Garder vos vieilles affaires et vieux logiciel / ordinateur. L'évolution est une chose mais le vrai progrès, c'est d'être en mesure d'utiliser les vieilles chose dans l'évolution.




Anonyme
Le #1817439
Mike-63 a écrit :

Mouais, j'attends de voir quand même. Microsoft avait bien promis que la migration serait possible de WP7 vers WP8, et finalement ce ne fut pas le cas.


Parce que cela semble te surprendre toi ???

Jusqu'à présent, aucun version de WinPhone n'était compatible avec la précédente version et il fallait systématiquement acheter un nouveau smartphone pour avoir la version plus récente. Et comme il n'est pas possible de créer des version custom, donc les client l'avaient DLC...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]