Les constructeurs sont assez frileux à l’idée de proposer des smartphones sous Windows Phone ou des tablettes tactiles équipées de Windows RT.

Les produits dual-boot avec un environnement Android plus populaire en second choix se présenteraient donc comme un bon compromis.

C’est en tout cas ce qu’envisagerait le Taïwanais HTC, mais également le Sud-coréen Samsung avec sa tablette tactile Galaxy Tab 2014 Edition.

Microsoft_Surface_Windows_8_RT-GNT    
La Surface RT ( cliquer pour agrandir )

Microsoft ne semble pas totalement hermétique au concept ( pas trop le choix en même temps, sachant qu'il se retrouve seul à proposer ses OS depuis le rachat des activités mobiles de Nokia et depuis que le flop monumental de Windows RT ). Ce dernier se serait d’ailleurs rapproché de plusieurs constructeurs afin de savoir si l’idée les intéressait vraiment.

Le géant de Redmond leur aurait fait savoir qu’il serait prêt à faire des efforts au niveau des licences en les leur offrant, et même à participer aux frais d’adaptation des produits pour qu’ils puissent accueillir deux OS. Rien que ça...