Windows Phone : dual core et LTE pour bientôt

Le par  |  4 commentaire(s) Source : All Things Digital
HTC Titan

Malgré de premières ventes en-dessous des attentes, Microsoft estime toujours pouvoir fournir avec Windows Phone une troisième plate-forme alternative à iOS et Android. De nouveaux terminaux encore plus performants devraient l'y aider.

HTC TitanDepuis le lancement des premiers smartphones équipés de Windows Phone 7 en octobre 2010, Microsoft a toujours rechigné à en donner les chiffres de ventes, se contentant souvent de n'évoquer que la satisfaction des utilisateurs vis à vis de l'ergonomie de la plate-forme.

Lors de la conférence développeurs BUILD, Steve Ballmer, patron du groupe, a reconnu que les ventes avaient été moins bonnes qu'espéré mais qu'il gardait espoir de faire de Windows Phone une plate-forme alternative à iOS et Android, avec l'arrivée de la mise à jour Mango, le soutien de ses partenaires et le rapprochement spécifique avec Nokia, qui porter donner ses premiers fruits d'ici quelques semaines ( des annonces étant espérées au Nokia World fin octobre ).


Ne lancer les nouveautés qu'une fois optimisées
Samsung Omnia WMango est officiellement en cours de déploiement et  les premiers terminaux de nouvelle génération approchent, signés HTC ou Samsung pour commencer. Pour le moment, les appareils sont dans la lignée des terminaux  de milieu de gamme / haut de gamme du moment mais ils ne sont pas encore passés au dual core ou au très haut débit mobile comme LTE ( Long Term Evolution ).

Selon Andy Lees, responsable de la branche Windows Phone interrogé par AllThingsDigital un peu avant l'annonce de l' iPhone 4S ( qui embarque un processeur dual core Apple A5 ), ces évolutions ne sauraient tarder sur Windows Phone aussi.

" Ils sont encore tous simple coeur, mais je les soupçonne d'être plus rapide à l'usage que n'importe quel terminal dual core du marché, et c'est ce qui est important "
, a-t-il indiqué, tout en confirmant que Microsoft n'est pas contre l'évolution vers le dual core...si la plate-forme mobile logicielle est bien optimisée pour en tirer parti.

Pour ce qui est de LTE, Microsoft attend des améliorations du point de vue de l'autonomie des appareils. " Les premiers mobiles LTE étaient volumineux et gros consommateurs de batterie, et je pense qu'il est possible d'améliorer cette situation, et c'est ce sur quoi nous travaillons ", souligne-t-il.

Andy Lees s'est aussi félicité de l'accord de licence obtenu avec Samsung récemment. Sans être un partenaire aussi proche que Nokia, le groupe coréen est un élément clé du succès à venir de Windows Phone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #843281
Que le responsable de la branche Windows Phone ne soit pas sur que sa plate-forme soit optimisée pour le dual core en dit plus que de longs discours.
Le #843331
Certes, c'est bien significatif !

Et dire que Meego pourrait être un challenger crédible face à iOS et Android. L'autre machin qui veut inonder les pays majeur européen avec les Windows Phone ... Grrrr ça me fait rager.

Juste pour rire : un WP nécessite Zune pour à peu près toutes les interactions avec un PC (ça vous rappelle quelqu'un non ?)
Le #843591
WP7 est surement le meilleur OS pour mobile que j'ai pu tester. Certe, il y a Zune (je suis sur Mac et OS X et j'ai WP7 connector pour faire la synchro). Mais iOS et Android paraissent venir d'un autre temps, c'est moche pour le premier, moche et lent pour le second (a moins d'avoir un tel de guerre).
Je ne veux pas troller, je suis sur Mac, j'ai utilisé Android pendant un an, ma femme est sur IOS depuis 2 ans. Donc j'ai une bonne experience de toutes ces plateformes.
Le seul petit bémol c'est la "petite" bibliothèque d'applis, mais bon, la premiere année depuis le lancement de WP7 n'est pas écoulée. Wait and see.
Le #843601
@penseurodin

Vous croyez que iOS et Android le sont?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]