Windows RT : deuxième chance en abaissant les prix ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Bloomberg
windows RT

Windows RT, annoncé en même temps que Windows 8, n'a pas vraiment rencontré le succès et est même boudé des partenaires de Microsoft qui abaisserait le coût de la licence pour tenter de relancer les ventes.

A côté de Windows 8 pour processeurs x86, il y a Windows RT pour processeurs ARM et avec pour objectif les tablettes tactiles média, à l'image de l'iPad d'Apple ou des tablettes Android. Cette seconde version a cependant connu un souci de positionnement : à la confusion de ce qu'il est possible (ou pas) de faire avec par rapport au système Windows 8 s'est ajouté un manque d'applications mobiles qui ont conduit à des ventes décevantes.

Plusieurs fabricants ont dit leurs doutes sur le succès de Windows RT dès le lancement de la plate-forme, certains décidant même de l'éviter. D'autres ont lancé quelques produits avant de se mettre en retrait, faute de ventes soutenues.

windows RT Face à cette défiance de ses propres partenaires, déjà échaudés par le lancement des tablettes Surface, Microsoft chercherait à relancer l'attrait pour Windows RT en baissant le coût de ses licences.

Selon Bloomberg, qui relate l'information, le groupe de Redmond chercherait aussi à faire entrer plus de fabricants dans l'écosystème Windows RT.

Cela devrait notamment permettre de baisser les prix des tablettes Windows RT et de les rendre plus attractives face aux nombreuses alternatives disponibles sur le marché. Cela suffira-t-il à restaurer la confiance dans les perspectives de la plate-forme ?

HTC a décidé de passer son tour sur les tablettes Windows RT, tandis que HP a choisi d'en rester éloigné, de même que le fabricant taiwanais Acer, qui confirme avoir des projets mais hésiter à passer à la phase commerciale, craignant une faiblesse de la demande.

Pour Microsoft, il reste important de maintenir le lien avec l'écosystème ARM que constitue l'introduction de Windows RT et de garder ouverte une porte sur le segment des tablettes tactiles média. Mais il faudra sans doute aussi revoir l'approche et la façon de présenter ces tablettes au public

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1338652
Pour moi, il est évident qu'une plateforme sous Android ou iOS est plus intéressante que WinRT. Mon vieux Commodore 64 m'intéresse encore plus que Windows RT.

Le choix des applications est tellement décevante dans le Windows Store que j'utilise le Windows 8 comme s'il s'agit d'un Windows 7 (Merci à Classic Shell pour le menu démarrer!).
Le #1338932
Microsoft a réalisé que son nom ne suffisait pas (plus ?) pour vendre un produit en masse lorsque ce produit n'a finalement aucun intérêt par rapport à la concurrence.

C'est une bonne nouvelle car il en sortira peut être un positionnement plus intelligent à l'avenir (ou pas).
Le #1339032
Krosoft aurait du travailler sur un moteur permettant de faire tourner des applis PC sur Arm (un émulateur, ou une couche d'abstraction).

Android rencontre un soucis similaire sur plateforme MIPS, il y a peu d'applis par rapport au catalogue ARM.
Le #1339222
3615 kinenveu ?
Le #1339352
ViktorE a écrit :

Krosoft aurait du travailler sur un moteur permettant de faire tourner des applis PC sur Arm (un émulateur, ou une couche d'abstraction).

Android rencontre un soucis similaire sur plateforme MIPS, il y a peu d'applis par rapport au catalogue ARM.


Émuler du x86 sur de l'ARM ? Ça n'aurait fait que montrer le manque de puissance des tablettes Surface RT qui n'ont pas besoin de ça puisque l'interface pourtant simpliste est d'ores et déjà à genou dans certains cas.
Le #1340502
En même temps je dirais que c'est pas très étonnant pour dans gens qui ont codé (avec les pieds) un OS destiné uniquement à tourner sur processeurs x86 et tels que "640K is more memory than anyone will ever need"... Qui plus est basé uniquement sur la diffusion de binaires...

Du coup, le jour où des CPUs se diversifient un peu, ils redécouvrent le faut-tout-recoder/y-a-rien-qui-marche/bouhouhou...

En même temps c'est pas trop tôt que les gens se rendent compte qu'intel c'est tout pourri et que ARM a toujours été plus "scalable" et économe en énargie de part son architecture MIPS...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]