Windows 7 et 8.1 : un support escamoté sur les nouveaux appareils

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Microsoft
windows-7-logo

Microsoft prendra en charge Windows 7 et 8.1 sur certains appareils équipés de processeurs Intel Skylake jusqu'en 2017. Au-delà, seules les mises à jour les plus critiques pourront être proposées.

La firme de Redmond a annoncé quelques modifications dont pour sa politique de support. En filigrane, il est clair que Microsoft poursuit sa tactique afin de faire adopter Windows 10 le plus rapidement possible, tant chez les particuliers que chez les professionnels.

Microsoft-logoAvec la sixième génération de processeurs à architecture Skylake d'Intel, ces derniers ne seront entièrement compatibles qu'avec Windows 10. En dépit d'une certaine dramatisation de Microsoft, il faut surtout comprendre que logiquement, un matériel de dernière génération tire parti de l'ensemble des nouveautés d'un nouveau système d'exploitation. Par ailleurs, les liens entre Microsoft et Intel sont toujours forts.

Reste que des entreprises voudront conserver Windows 7 ou 8.1 sur de nouvelles machines acquises afin de garder une homogénéité avec un parc déjà existant. Et là… il y a un hic. En quelque sorte, Microsoft escamote le support de Windows 7 et 8.1 sur des appareils équipés de processeurs Skylake.

Microsoft va communiquer une liste d'appareils Skylake pour lesquels le support de Windows 7 ou 8.1 se poursuivra jusqu'en juillet 2017. Rappelons que normalement (et donc pour les " anciens " appareils), le support étendu court jusqu'en janvier 2020 pour Windows 7, et janvier 2023 pour Windows 8.1.

Après juillet 2017, ces machines avec un processeur Skylake d'Intel - et tournant toujours sur Windows 7 ou 8.1 - ne pourront recevoir que des mises à jour de sécurité les plus critiques, et si elles n'altèrent pas la fiabilité et la compatibilité de l'OS sur d'autres appareils. Si ce n'est pas une incitation à migrer vers Windows 10…

PCWorld a publié une liste initiale d'ordinateurs Skylake sous Windows 7 ou 8.1 avec un support complet pour les fonctionnalités et la sécurité jusqu'en 2017 : Dell Latitude 12, Dell Latitude 13 7000 Ultrabook, Dell XPS 13, HP EliteBook Folio, HP EliteBook 1040 G3, Lenovo ThinkPad T460s, Lenovo ThinkPad X1 Carbon, Lenovo ThinkPad P70. La liste finale que fournira Microsoft sera cependant plus touffue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876001
salut

j'ai pas de skylake donc ! donc ! je m'en contre fou
Le #1876015
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]