Microsoft

Microsoft continue de proposer de nouvelles fonctionnalités et programme afin d'améliorer la sécurité de ses systèmes d'exploitation et autres applications, et plus particulièrement la rapidité de mise en oeuvre du déploiement des correctifs en entreprise.

Pour les simples utilisateurs que nous sommes, le service "Windows Update" suffit largement à maintenir notre PC à jour au niveau des correctifs.
A ce propos d'ailleurs, Microsoft  va bientôt introduire une nouvelle version de ce service, la 6.0, qui introduira quelques nouveautés comme probablement une protection contre les versions pirates, ainsi que l'extension du service de mises à jour à d'autres logiciels comme Office XP et 2003, Exchange ou encore SQL Server.


Pour l'administrateur d'une entreprise, la gestion de dizaines, voir de centaines de postes est plus problématique.
Un outil existe actuellement, nommé Software Update Services (SUS), qui est disponible en version 2.0 et joue à peu près le même rôle que Windows Update.

Aujourd'hui, Microsoft propose une nouvelle version modifiée de ce programme, qui se nomme dorénavant Windows Update Services (WUS) et qui est disponible en version 2.0 béta.

Destiné aux versions serveurs de Windows, cet outil vous "offre un moyen rapide et efficace de vous aider à conserver une certaine sécurité".

WUS présente à la fois une composante serveur et client, et permet de maintenir à jour l'ensemble des postes d'une entreprise.

Ainsi, WUS permet de mettre à jour les systèmes et applications Windows suivants :

  • Windows XP Professional
  • Windows 2000
  • Windows Server 2003
  • Microsoft Office XP
  • Office 2003
  • SQL Server 2000
  • MSDE 2000
  • Exchange Server 2003


Remarque : cet outil nécessite l'installation du composant "Background Intelligent Transfer Services (BITS) 2.0 beta" pour fonctionner.


Windows Update pour nos PC personnels, WUS pour les entreprises, Microsoft continue de proposer un service de qualité afin de maintenir à jour la grande majorité de nos applications Windows, et l'on ne va pas s'en plaindre ;)


Source : Beta News
Merci à Claude de l'info