Microsoft Windows Update Services 2.0 béta

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft

Microsoft continue de proposer de nouvelles fonctionnalités et programme afin d'améliorer la sécurité de ses systèmes d'exploitation et autres applications, et plus particulièrement la rapidité de mise en oeuvre du déploiement des correctifs en entreprise.

Microsoft

Microsoft continue de proposer de nouvelles fonctionnalités et programme afin d'améliorer la sécurité de ses systèmes d'exploitation et autres applications, et plus particulièrement la rapidité de mise en oeuvre du déploiement des correctifs en entreprise.

Pour les simples utilisateurs que nous sommes, le service "Windows Update" suffit largement à maintenir notre PC à jour au niveau des correctifs.
A ce propos d'ailleurs, Microsoft  va bientôt introduire une nouvelle version de ce service, la 6.0, qui introduira quelques nouveautés comme probablement une protection contre les versions pirates, ainsi que l'extension du service de mises à jour à d'autres logiciels comme Office XP et 2003, Exchange ou encore SQL Server.


Pour l'administrateur d'une entreprise, la gestion de dizaines, voir de centaines de postes est plus problématique.
Un outil existe actuellement, nommé Software Update Services (SUS), qui est disponible en version 2.0 et joue à peu près le même rôle que Windows Update.

Aujourd'hui, Microsoft propose une nouvelle version modifiée de ce programme, qui se nomme dorénavant Windows Update Services (WUS) et qui est disponible en version 2.0 béta.

Destiné aux versions serveurs de Windows, cet outil vous "offre un moyen rapide et efficace de vous aider à conserver une certaine sécurité".

WUS présente à la fois une composante serveur et client, et permet de maintenir à jour l'ensemble des postes d'une entreprise.

Ainsi, WUS permet de mettre à jour les systèmes et applications Windows suivants :

  • Windows XP Professional
  • Windows 2000
  • Windows Server 2003
  • Microsoft Office XP
  • Office 2003
  • SQL Server 2000
  • MSDE 2000
  • Exchange Server 2003


Remarque : cet outil nécessite l'installation du composant "Background Intelligent Transfer Services (BITS) 2.0 beta" pour fonctionner.


Windows Update pour nos PC personnels, WUS pour les entreprises, Microsoft continue de proposer un service de qualité afin de maintenir à jour la grande majorité de nos applications Windows, et l'on ne va pas s'en plaindre ;)


Source : Beta News
Merci à Claude de l'info
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30622
"quelques nouveautés comme probablement une protection contre les versions pirates"

J'espère que leur système de détection des versions "pirates" sera plus au point que certaines autres éditeurs (comme Symantec pour ne pas le citer). Sinon même les utilisateurs "en règle" risquent fort d'être lésés !!

Amicalement
Le #30652
Je vois pas le rapport avec WUS, Python (sauf l'apparté sur windows Update 6 à venir).

WUS est le successeur de MSUS pour des environnements d'entreprise, pour une mise à jour simplifiée des OS distants.
Plus besoin de télédistribuer les patches avec un produit tierce ou SMS, l'architecture WUS assure les mises à jour, y compris des packs Office etc...
Une sacré coup de main pour les équipes admin de parcs de grande importance. et en plus, c'est relativement simple à mettre en place.
Le #30665
Et en plus c'est gratuit !
Le #30676
la béta 2 est dispo depuis fin novembre ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]