Windows Vista : pas d' Aero Glass pour les pirates

Le par  |  44 commentaire(s) Source : ArsTechnica
Logo Vista

Nous connaissions le Windows Genuine Advantage ( WGA ) instauré par Microsoft et permettant d'identifier son système d'exploitation pour continuer de bénéficier des mises à jour.

Logo vistaNous connaissions le Windows Genuine Advantage ( WGA ) instauré par Microsoft et permettant d'identifier son système d'exploitation pour continuer de bénéficier des mises à jour. Ce procédé a pour but de dissuader les pirates.  


Aero Glass, uniquement pour les licences légalement acquises

Cette fois, la firme de Redmond espère atténuer l'intérêt pour son OS ( Operating System ) en désactivant les effets Aero Glass, permettant notamment des changements d'application en 3D ( voir notre dossier sur Vista ).

Avec la sortie de Windows Vista, Microsoft délivre donc un nouvel outil pour lutter contre le piratage de son logiciel : Aero Glass ne sera disponible qu'aux utilisateurs enregistrés ayant acheté légalement le système d'exploitation, prévu pour janvier 2007. Si la firme détecte que votre version de Windows est piratée, cette interface ne sera tout simplement pas activée.

Adieu effets 3D et jeux de transparence ! La seule chose que vous verrez, ce sera une interface semblable à celle de Windows XP remise au goût du jour avec le thème graphique de Vista.


Matériel requis pour l' Aero Glass
Si vous voulez profiter pleinement de l'expérience Aero Glass, il vous faudra donc une version officielle de Windows Vista mais également de la mémoire vive. Les ordinateurs accompagnés des étiquettes " Vista Capable " ont minimum 512 Mo de RAM ( Random Access Memory ). On parle cependant d'un gigaoctet de mémoire vive, soit 1 024 Mo.

Si vous souhaitez tirer pleinement parti des effets Aero Glass, qualifiés de fioritures par certains, il faudra également une carte vidéo compatible DirectX 9, le support du WDDM ( Windows Display Driver Model ) et du Pixel Shader 2.0.

En entreprise, nous savons d'ores et déjà que Windows Vista ne pourra pas être accueilli par 50 % des ordinateurs. Mais l' Aero Glass leur est-il vraiment indispensable '


Mener la vie dure aux pirates
Cependant, comme pour le Genuine Avantage, les pirates trouveront comme à chaque fois un moyen de contourner les protections. Microsoft entend bien rendre la vie dure aux pirates utilisant illégalement leurs logiciels.

Au final, la seule chose qui change pour eux, c'est qu'à chaque Windows, les protections sont de plus en plus délicates à franchir mais une fois que la faille sera trouvée, il sera déjà trop tard pour Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100143
De toute manière, aero c'est pour faire mumuse une semaine tout au plus.
Ensuite basta car ça bouffera trop de ressources...
Donc pirate ou pas, c'est la même chose au final.
Le #100145
La question importante: Combien de temps va tenir cette protection '
Le #100147
elle tiendra une heure ou deux pas plus
Le #100148
pourquoi juste desactiver l'aero truc, et pas desactiver l'os complet'

cette politique est une facon de "legaliser" l'utilisation de versions pirates ca nan'
comme les sharewares où les versions sont soit limitées dans le temps ou soit non limitées dans le temps mais avec des fonctionnalités en moins par rapport à la version full.
Le #100149
Et pourquoi MS priverait les pirates d'aero et pas du système entier'
Pour habituer les utilisateurs'
Mouais, encore la technique du dealer...
Le #100150
glattering jtai grillé
Le #100151
La protection, je pense qu'elle va tenir 3min

M$ n'a pas encore compris une chose : le monde entier, est plus fort que ses milliers d'ingénieurs.
Ils ont beau tous se casser la tête pdt des semaines, il y a plusieurs milliards d'utilisateurs potentiels à la fin, qui casseront la protection, obligatoirement.
C'est mathématique , quant au geste actuel de M$ ( l'histoire d'Aéro dans les pirates ), c'est marketing à 100%
Le #100159
moi ce qui m'interesse en Vista, c le support 64bit, l'aerotruc je m'en balance
Le #100161
Ce qui me choque c'est la maniere dont mister biloul arrive a faire passer pour normal le fait de doubler les capacites des pc pour faire fonctionner son wind... et pq au final ''' tout dans "l'interface"
(non Non NOn NON il s'agit bien de l'interface!! niveau nouvelle fonction sincerement avec W2K TOUT le monde avait l'argement asse!!!!!! oui tout le monde! prive et entreprise)
Le #100162
Bah, y'aura juste deux ou trois valeurs à ajouter dans la base de registre...
De toute façon, je suppose que ce sera activé par défaut sur les versions OEM.
A moins qu'après avoir acheté son PC, il faille appeler un numéro rose, comme avec XP '
Le pire c'est qu'il me semble, ils ont supprimé l'enregistrement par téléphone, y'a plus que la méthode par internet. Donc sans internet, c'est mort...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]