L'art de la communication en matière de commerce réside dans le fait de faire parler de son produit souvent, et en termes élogieux si possible.


Microsoft
a donc 50% de réussite dans son entreprise, puisque de Windows Vista, il est souvent question dans nos colonnes, et dans celles de nos concurrents et néanmoins confrères! Nouvel épisode --déjà annoncé voici quelques semaines-- avec l'annonce de la sortie, en novembre prochain (sans plus de précision) de la deuxième version bêta (de test) du futur système d'exploitation de Microsoft, appelé à succéder à l'actuel Windows XP.

La bêta 2 dont il est question ici permet surtout de rassurer le public et les professionnels sur le fait que le calendrier de commercialisation de Vista devrait être respecté.

Au menu aujourd'hui: une intégration des composants graphiques mieux maîtrisée, des API (Application Programming Interfaces) pour le jeu désormais opérationnels, et des pilotes NVidia et ATI presque finalisés. La raison des retards, c'est bien sûr, entre autres choses, la décision imposée par Microsoft à ses partenaires d'avoir recours à des "frameworks" pour les applications graphiques.

DirectX 10 n'apparaîtra vraisemblablement pas avant la sortie de Vista en version définitive, mais les dernières bêtas devraient --au conditionnel, notez bien-- intégrer DirectX 9.0L, soit la dernière mouture du logiciel d'accélération 3D de Microsoft, avec le Shader modèle 4.0, et tout, et tout...

Après la bêta 2, nous verrons sûrement arriver une bêta 3, puis une paire de Release Candidates (si ça continue, il va falloir inventer de nouveaux termes), et enfin, si tout va bien, dans un an, peu ou prou...

D'ici là, il faudra continuer de "faire avec" Windows XP SP2 (on sait que le Service Pack 3 de Windows XP sortira APRES Vista), qui n'est finalement pas si mal. Et qui est là, lui...

Quant aux autres 50% (voir plus haut), eh bien il faudra attendre encore un peu pour vérifier si Microsoft les mérite ou non...