En attendant Vista, voici...le logo Vista !

Le par  |  14 commentaire(s)
Logo Windows Vista

A l’évidence, le consommateur préfère attendre la disponibilité effective d’un nouvel OS avant d’investir dans du nouveau matériel.

A l’évidence, le consommateur préfère attendre la disponibilité effective d’un nouvel OS avant d’investir dans du nouveau matériel. Fait vérifié par la sortie prochaine de Windows Vista, vraisemblablement – sauf accident de dernière minute – vers janvier 2007. Or, le géant de Redmond voudrait bien que le marché grand public fasse comme si Vista était déjà disponible. En gros, une opération de poudre aux yeux, pardon, de marketing intelligent, telle que Microsoft sait nous les concocter : tous les produits compatibles avec Vista arboreront dorénavant un logo spécifique.


Logo windows vista works with


Ainsi, ce sont plus de 250 composants matériels et logiciels de plus de 50 partenaires industriels qui sont concernés. On se souvient des logos « Certified for Windows Vista » et « Works with Windows Vista » qui devaient aider le consommateur à identifier la compatibilité effective du PC qu’il achetait avec le prochain OS de Microsoft. Cette opération de tags s’élargit afin de ne pas laisser de doutes dans l’esprit de l’acheteur, et, par ricochet, pour ne pas ralentir le dynamisme de l’industrie informatique.

Logo windows vista certified forA cet effet, toutes sortes de produits sont concernés : périphériques, composants, jeux vidéo, accessoires en tout genre…

Quant aux rumeurs selon lesquelles des coupons de réduction seraient « offerts » aux consommateurs, Microsoft n’a pour l’instant rien confirmé. De plus, tout PC vendu avec l’option de mise à jour vers Vista arborera selon toute probabilité le logo susmentionné.

En ce qui concerne les jeux vidéo enfin, Microsoft a annoncé que le logo « Games for Windows » dictera certaines spécificités techniques dont la compatibilité avec Vista en version X64 et le support de la fonction « Windows Vista Games Explorer ».

Les jeux qui afficheront ce logo seront d’ores et déjà disponibles durant la période des fêtes de fin d’année. Parmi ces titres, on remarquera : Company of Heroes, LEGO Star Wars II: The Original Trilogy et Microsoft Flight Simulator X.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #136570
merci, ca fais des mois qu'on est au courant
Le #136577
Oui mais jpense pas que t'aie la barette de mémoire DDR2-800 "Certified for Windows Vista"
Le #136581
BEURKKK !!!
Le #136585
Tsss. On peut pas dire que ca change de l'ancien logo très laid disant que l'ordi acheté avait windows.

En fait pourquoi le préciser' Tout les ordis acheté ont windows.
Le #136602
Pangloss: Mon iBook n'en était pas équipé. J'me serais fait eu '
Le #136603
eh ben dire qu'ils ont surment déboursé une somme folle à un gars pour qui trouve ce logo -_-
Le #136613
On sent bien la créativité !!!!!
Le #136622
Pardon feather, j'aurai du parler dePC, et non pas d'ordinateur.

M'enfin plutôt que de faire le boulet, tu aurais pu t'inspirer de la pensée plutôt que rester bassement terre a terre.
Le #136642
"Mon iBook n'en était pas équipé. J'me serais fait eu "

Oui
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]