Logo vista Vérifier les drivers
Microsoft vient de sortir la deuxième Bêta de ses nouveaux outils de vérification des drivers dont l'objectif est d'aider les développeurs à éviter les bogues dans les pilotes.

Prefast for Drivers et Static Driver Verifier ont été livrés avec Windows Vista Beta 2 et Longhorn Server Beta 2.


Deux outils principaux
Ces outils d'analyse des drivers devraient aider les constructeurs de matériels à déceler les failles eventuelles et les bogues qui pourraient conduire à des trous de sécurité et à des problèmes de stabilité.

Le Static Driver Verifier est conçu pour vérifier les drivers qui fonctionnent en mode noyau, ceux-la même qui peuvent entraîner un Ecran Bleu de la Mort ou BSOD ( Blue Screen Of Death ) s'ils n'ont pas été codés proprement. L'outil Prefast for Drivers couvrira toute une gamme de drivers, allant de la carte graphique à l'ensemble des périphériques USB du marché.


Stabilité accrue pour Vista, XP et 2000
Microsoft a décider de contrôler tous les drivers qu'il fournira avec Windows Vista à l'aide de ces outils de vérification, ce afin d'assurer à ses clients un environnement informatique stable.

Enfin, même si ces outils ont été developpés pour le prochain système d'exploitation de la firme de Redmond, ils peuvent également être utilisés pour vérifier les drivers de Windows XP et de Windows 2000.