Le retard de Vista affectera Office 2007

Le par  |  8 commentaire(s) Source : ComputerWorld
Microsoft Office 2007 logo

Microsoft admet que le retard pris dans le lancement au public de Windows Vista aura aussi des répercussions sur le planning de commercialisation de la future version d'Office.

Microsoft admet que le retard pris dans le lancement au public de Windows Vista aura aussi des répercussions sur le planning de commercialisation de la future version d'Office.

Microsoft office 2007 logo L'annonce, en début de semaine, d'un retard de plusieurs semaines dans la sortie commerciale de Windows Vista a provoqué émoi et moqueries, mais les conséquences économiques--et en terme d'image--ne peuvent être ignorées. Ce différé aura une autre conséquence fâcheuse : la future déclinaison de la suite bureautique Office de Microsoft connaîtra elle aussi du retard à l'allumage, de l'aveu même de son éditeur.

Ce dernier reconnaît en effet que si Office 2007 sera bien mise à la disposition des fabricants de PC en fin d'année 2006, comme prévu, elle ne sera commercialisée au détail que dans les premières semaines de 2007. Les différentes versions d'Office 2007 (la bien nommée), Office Edition Familiale et Etudiants, Office Professionnel, Office Small Business et Office Standard, devraient être disponibles chez les détaillants dans les premières semaines de l'année prochaine, sans plus de précision, mais une Bêta 2 ouverte au public est toujours programmée pour juin 2006.

Les raisons invoquées par Microsoft pour justifier ce retard dans le lancement au public d'Office 2007 tiennent essentiellement du choix stratégique, et n'ont, selon l'éditeur, aucune justification technique. Initialement prévue, comme Windows Vista, pour décembre 2006, et promise à un joli succès commercial, Office 2007 devra faire l'impasse sur la période des fêtes de fin d'années, traditionnellement faste en terme de retombées économiques des deux côtés de l'Atlantique.

L'action Microsoft à la bourse de New-York a déjà connu un bref tassement à l'annonce du retard dans le lancement public de Vista, entraînant avec elle les titres des principaux constructeurs de PC fonctionnant sous Windows. Les effets de la présente annonce devraient être plus circonscrits, mais nul doute que la cotation de l'action Microsoft à la clôture hebdomadaire du NASDAQ sera examinée avec beaucoup de soin par les analystes financiers...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95588
"...provoqué émoi et moqueries,..." >>>c'est quand même un peu de leur faute ; s'ils ne faisaient pas le même cinéma à chaque fois, on pourrait comprendre.

On pourrait même croire au "...choix stratégique...", mais j'imagine plus réalistement que c'est pour sécuriser, "compatibiliser" et coller aux exigences de divers clients potentiels que ce retard intervient...

Reste que si les produits qui en sortent sont meilleurs, K$ peut retrouver de sa crédibilité, mais si au terme de ce délai, la qualité/sécurité est toujours aussi médiocre en regard du prix, K$ pourrait bien y perdre quelques plumes, notamment face à ses "concurrents de office 97"......
Le #95589
La qualité d'office 2007 moi je n'en doute pas ...
Apres avoir vu tourné diverse beta je dois dire que la il y a une vraie evolution ( au niveau graphique, suppression des menu.... mais aussi du moteur avec les 'macro' en DotNet et surtout le nouveau format de fichier et les echanges avec sharepoint...)

Moi je leur donne largement un delai jusqu'a mars 2007 pour vista/Office2007, le temps que je change mon PC et que je me fasse a la nouvelle interface ...
Le #95590
Faut arrêter les versions étudiant chez cro$oft parce que je ne connais pas d'étudiant qui va aller ACHETER office alors qu'il peut avoir OpenOffice.org pour pas un rond.
Le #95591
ograweb >>>Attention, qualité ne rime pas forcément avec "belle interface" (je dirai même au contraire...)
Le #95595
lebonga>certe mais interface pourri rime par contre avec logiciel end user fait a la va vite.

mais je parle aussi au niveau du moteur qui semble robuste aussi !
Le #95602
Le retard de Vista retarde Office, normal pour la mise au point des Rootckits sans doute
J'attendrai que les spécialites ai débusqués tous les espions que M$ ne va pas manquer de mettre dans son OS
Pour Office par contre c'est pas grave le retard car les versions actuelles sont déjà largement suffisantes
Pour les particuliers moins de 10% des fonctions de Office sont utilisées et au maxi 20 ou 30% pour les pros
En fait OpenOffice v2 (gratuit) est largement suffisant pour la très grande majorité des utilisateurs
Mais faut bien gagner sa vie avec une suite bureautique hors de prix...
Le #95631
À chaque nouvelle version M$ a toujours été bon que pour le tape à l,oeil et déjà certain ce font prendre à ce jeu, le cerveau s,habitu au tape à l,oeil et considère cela comme une inutilité avec le temps.
Le #95727
Rien, d'étonnant, logique, que office 2007 soit retardé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]