Microsoft invite les pirates à utiliser Windows Vista

Le par  |  24 commentaire(s)
Vista arriving ?

Après avoir subi de nombreux exploits de sécurité ces dernières années, Microsoft fait un pas vers les pirates informatiques en tentant une nouvelle approche : leur faire dénicher les failles de sécurité de Windows Vista, son futur système d'exploitation.

Vista arrivingAprès avoir subi de nombreux exploits de sécurité ces dernières années, Microsoft fait un pas vers les pirates informatiques en tentant une nouvelle approche : leur faire dénicher les failles de sécurité de Windows Vista, son futur système d'exploitation.

Hier, la firme de Redmond a sorti une version de test de Vista pour 3.000 professionnels du secteur en expliquant les étapes de développement pas à pas pour sécuriser encore mieux son logiciel contre des attaques diverses.


La sécurité : le point noir de Windows
Andrew Cushman, directeur de la sécurité chez Microsoft, leur a déclaré lors de la conférence réservée aux Black Hats* :

" Vous devriez le toucher, le sentir ( ndlr: il parle de Windows Vista ). (...) Nous sommes là pour vous montrer notre travail. "

Le géant des logiciels essaie donc de rattraper au vol les critiques qui considèrent que Redmond ne fournit pas beaucoup d'efforts pour la sécurité de son système. Dorénavant, l'éditeur tente de montrer qu'il a changé de politique.

Selon Jon Callas, directeur des technologies chez PGP Corp, une société qui fait dans le chiffrement de logiciels et d'autres produits de sécurité, " Ils ( ndlr : Microsoft ) vont directement dans la gueule du loup. (...) Ils vont vers des gens qui ne les aiment pas, qui tiennent des propos peu amicaux et qui ont l'intention de trouver ce qui n'a pas été fait correctement. "


Vers un Windows Vista beaucoup plus sécurisé '
Vista est le premier système d'exploitation de Microsoft à avoir été pensé du début à la fin en fonction de la sécurité dans son cycle de développement, ce qui représente un profond changement de mentalité chez l'éditeur.

Au lieu de considérer l'ajout de tonnes de fonctionnalités comme étant une priorité, Microsoft s'est concentré sur la qualité générale de son produit et en particulier sur la sécurité. C'est pourquoi mettre à l'épreuve l'OS ( Operating System ) face à des professionnels ne pourra que rendre compte de la qualité du code.

* Les Black Hats ou chapeaux noirs : créateurs de virus, cyber-espions, cyber-terroristes et cyber-escrocs, eux, sont nuisibles et n'ont aucun sens de l'éthique. Ils correspondent alors à la definition du « pirate ». ( définition Wikipedia )
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122896
Q: Combien peut-on tirer d'une faille du prochain windows '
R1 : Microsoft vous fait part de son eternelle reconnaissance.

R2 : Le cousin de la femme de ménage à la voisine d'un pote MSN est en cheville avec des gens pas trop délicats et je peux en tirer quelques centaines d'euros.

Ok je noirci le tableau, jamais l'appat du gain n'a jamais prévalu sur l'altruisme... surtout dans ces milieux là.
Le #122900
Si les grands méchants 'black hat' s'y mettent, ...

Vista va encore être reporté de quelques mois
Le #122902
Ou vista aura finalement un noyau unix...
Le #122903
Je sais pas si c'est une bonne idée ça... Si j'étais à leur place de méchant black hat et que je trouverai des failles, je signalerait à MS les plus petites et je garderait en secret les plus grosses, ce qui me laisserait le temps de fabriquer une sale bestiole prete pour la sortie de Vista

Et puis, ils y gagnent quoi au juste à aider MS à améliorer leur système ' Parce qu'ils (les blacks hats) scient la branche sur laquelle ils sont assis. En effet, s'il n'y a plus beaucoup de failles, comment vont-ils s'amuser dans les 4 prochaines années '
Le #122907
Je partage ton sentiment makina-galaxy.
Le #122913
C'est un peu comme si G W Bush allait organiser l' élection d'un maire Républicain ... en plein milieu de l'IRAN !

Mis a par les fanions, les posters Coca, les banderoles Symentoc, les confettis recouvrant le sable et la poussières des bas quartiers nettoyés pour la circonstance... Le faux carré de gazon vert pour faire plus américain...Qu'est-ce qu'il en restera '

Un élu ' Même pas sûr qu'il gagne les élections ! Une impressions, un vague souvenir dans l'esprit des gens...

Vraiment, les campagnes de Microtruc s'apparente de plus en plus à celles du bon docteur G. il y a 60 ans !
Le #122915
Comment voulez vous qu'ils préparent le terrain autrement pour vendre leur super solution de sécurité (payable par abonnement) qui deviendra super-indispensable juste après la sortie de Vista !

Des fois ca nécessite des concessions et d'aller danser en tutu devant une assemblée de "black hats" presque bénévoles en distribuant un peu de breloques...

La sécurité c vendeur !
Le #122920
ericle >le rapport '
Les vrais hackers hackent pour amélioré la sécurité d'un produit et non pour la gloire ou l'argent.
Le #122930
A mon avis ils font ça aussi pour une question de fierté personnelle sans aucune intention d'ameliorer un produit, juste le plaisir de rentrer dans un systeme.
La voix de la raison Hors ligne Héroïque 645 points
Le #122932
Luchy ->Il y a ceux là et il y a les autres ... Ceux qui se font du pognon sur le dos bien courbé d'internautes crédules. Ceux qui hackent pour la beauté du geste font avancer les choses, à condition qu'il y ai un retour à Microsoft. Les truands, qu'ils soient en survet', en costard ou en binaire, sont des truands.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]