Les stratèges de Microsoft échafaudent des plans afin de contrer l’ Union Européenne sur les mises en garde du développement de Vista ( Voir article ). Une note interne évoque toutes les possibilités qui s’offrent à eux.


Redmond, craignant d’ores et déjà une version Windows Vista Version N, épurée d’un Internet Explorer 7.0 et d’un Windows Media Player 11, prépare son offre commerciale. Un prix a été soufflé dans cette note, et on y voit qu’ils émettent la possibilité de vendre toutes les versions à … 99$US ! Toutes ' Non… Dès lors que la version allégée serait prête, Microsoft envisage de mettre cette version en libre téléchargement sur son site. Un OS de Microsoft gratuit ' Impensable…

Stratégiquement, ce serait une action de politique marketing qui ferait énormément de tort aux distributions Linux. Quant au prix, pas de surprise, puisque comme annoncé en Septembre 2005, il était déjà question que le prix soit à 99$.

Il est rare de voir la firme communiquer aussi largement sur une stratégie à venir. Ce n’est pas non plus un communiqué officiel, mais bien une note interne qu'une source proche de Microsoft m’a confirmé. A suivre…

Source : Inside