Visual Studio 2005 SP1 indispensable avec Windows Vista

Le par  |  20 commentaire(s)
Visual studio 2005

Microsoft n'a pas fait que des heureux, en annonçant que son outil de développement de logiciels pour Windows Visual Studio 2005 n'était pas, dans l'état actuel des choses, compatible avec Windows Vista, et qu'il faudrait attendre la sortie d'un Service Pack 1, encore en bêta, pour espérer une cohabitation constructive entre les deux programmes.

Microsoft n'a pas fait que des heureux, en annonçant que son outil de développement de logiciels pour Windows Visual Studio 2005 n'était pas, dans l'état actuel des choses, compatible avec Windows Vista, et qu'il faudrait attendre la sortie d'un Service Pack 1, encore en bêta, pour espérer une cohabitation constructive entre les deux programmes. Inutile de préciser que les versions 2002 et 2003 ne font pas non plus l'affaire...


Enfoncer un clou sans marteau...
Visual studio 2005Microsoft vient de confirmer ce que beaucoup de développeurs redoutaient, à savoir que l'outil de développement de logiciels pour Windows Visual Studio 2005 devrait attendre de se voir adjoindre un Service Pack 1, prévu pour dans plusieurs mois, avant de servir efficacement à écrire des applications spécifiquement pour Windows Vista. Le successeur de Windows XP est toujours attendu pour le mois de novembre dans ses déclinaisons OEM (Original Equipement Manufacturer ; fabricants de PC) et Professionnelles, et pour janvier/février prochain en ce qui concerne les versions pour le grand public. Certains éditeurs tiers espéraient donc avoir un peu de temps pour se retourner, et s'appuyer sur ce nouvel outil pour développer leurs produits compatibles avec Vista. Il leur faudra finalement attendre la sortie de ce Service Pack 1, encore expérimental, et qui devrait gommer les dernières incompatibilités entre Windows Vista et Visual Studio 2005. A noter que ceux qui préfèrent continuer de développer pour Vista depuis Windows XP peuvent continuer de le faire.


Soupe à la grimace
Les commentaires livrés sur les forums de développeurs vont de l'acerbe à l'outré : nombreux sont ceux qui se demandent comment il est possible, pour une firme de l'importance de Microsoft, d'être incapable de mettre en conformité deux produits aussi emblêmatiques qu'une nouvelle version de Windows et un outil de développement aussi crucial que Visual Studio 2005. Le fait que le Service Pack 1, sensé apporter toutes les réponses, reste indisponible avant plusieurs mois n'est pas fait pour désamorcer la situation, et l'on ne parle même pas de la future version de Visual Studio, nom de code "Orcas", qui n'apparaîtra pas avant la mi-2007 au mieux. Microsoft persiste et signe dans ce concert de quolibets : une fois au point [comprenez : affûblé de son (ses ') Service(s) Pack(s)], Visual Studio 2005 sera pour Windows Vista un compagnon de première classe.

A condition qu'il ne rate pas le train, une fois de plus...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133586
Salut à moi-même !

Il est vrai que c'est une belle erreur commerciale de la part de Crosoft.

Mais devant l'impressionnante qualité de cet environnement de développement, je continue à m'incliner malgré tout. Eh oui, ils savent faire de très bonne choses, quand ils veulent...

Hein ' Comment ça un appel aux trolls ' Nooooonnnn......
Le #133590
@Sicyons

C'est gratuit '
Le #133591
Zolo : Oui, bien sûr. Ils te donnent même de l'argent avec.
Le #133592
@zolo

Oui.
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/
Ca boucle ta boîte à critiques '
Le #133594
A entendre ces braves programmeurs, on pourrait croire que leur VS produirait du code incompatible avec VISTA .

C'est vraiment moche d'etre aussi dépendant d'un systeme piloté par des requins de la finance.

Vraiment moche .... mais je vais pas les plaindre !
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #133598

Sicyons



Quel que soit les qualités de Visual Studio, si l'outil de développement principal de MS n'est pas compatible avec leur nouvel OS, ça fait vraiment désordre.

Quel intérêt alors de passer à Vista si c'est pour faire tourner les mêmes vieilles applis écrites en win32 datant du siècle dernier '
Ce qu'attendent les gens se sont des applis modernes, belles et intelligentes, tout ce que les programmeurs ne pourront pas créer sans outils adaptés.

Ce retard des outils est à mettre en corrélation avec le retard de Vista lui-même. Mais comme Ballmer veut à tout prix que Vista sorte en janvier, il va sortir, mais tout le reste autour (outils de devs, drivers, logiciels nouveaux, ...) ne sera pas prêt.
Y'a pas besoin d'être un spécialiste pour deviner que la belle machine va bien vite se gripper. Et aussi bien que sera Vista, si rien autour ne suit, c'est sur MS que les coups vont pleuvoir.

Vouloir être le maître du monde, ça n'a pas que des avantages, et c'est même le meilleur moyen de ne plus l'être un jour.
Le #133629
Pour les particuliers, ça ira encore, puisqu'il y aura Internet Explorer, Office et Live Messenger. Et que la plupart des applications tourneront quand-même honorablement, même si elles ne sont pas optmimisés (jeux, etc...). Donc concrètement, pour l'utilisateur moyen, qui achète son PC préconfiguré avec Vista, Office etc. en grande surface, c'est pas super inquiétant.
Par contre pour les professionnels, c'est clair que ça pose un sacré problème. En même temps, la majeure partie des entreprises qui passeront à Vista ne le feront pas en Janvier... Et les éditeurs de logiciels destinés aux entreprises seront probablement très réactifs (ce qui n'est pas un gage de qualité... ça va être la course à qui sortira son produit en premier...)
Le #133641
@ingahm

Je ne souhaitai pas critiquer, je demandais juste une info... C tout
Le #133642
Le Vendangeur Masqué : Santos a tout bon, là. Le particulier n'est pas concerné puisque ses applis tourneront pour la plupart. Il aura même droit aux nouvelles versions des classiques (Office, IE, etc...).
Les pros, eux, n'ont que rarement intérêt à se précipiter sur une nouvelle plateforme dont on ne sait pas encore assez de choses. Ils attendront.

Tu te trompes en disant que "Ce qu'attendent les gens se sont des applis modernes, belles et intelligentes". Ca c'est pour les connaisseurs, une très petite minorité. Monsieur X, lui, veut pouvoir écrire ses lettres, retoucher les photos du petit dernier, avoir accès au Net et aux mails et jouer un peu à Worms et Doom, (parceque les autres jeux c'est trop compliqué ou trop long). Et il veut que tout cela fonctionne tout seul. Rien de plus. Et il aura déjà presque tout cela.

Le péquin de base se fout royalement de Visual Studio (il ne sait même pas qu'il existe) et encore plus de la notion de développement.

Les "vieilles applis écrites en win32 datant du siècle dernier" c'est tout simplement ce que l'on a actuellement. Tu attends quoi au juste de Vista ' Parceque si de prime abord l'OS semble putôt bon, force est de constater qu'il ne semble pas apporter grand chose de fascinant. Tant au niveau utilisation que développement. Je ne vois pas à quelles "optimisations" tu fais allusion. Vista ne révolutionnera probablement pas le fonctionnement de nos applis. Tout au plus les améliorera-t-il un peu. Et encore, cela risque de n'être que de l'ordre de l'interface.

Bien entendu je peux me tromper. Je dirais même que je le souhaite, espérant que Crosoft nous réserve de jolies surprises. Mais vraiment sans y croire... Vista a l'air bon, vraiment. Mais il a surtout l'air de n'être qu'une amélioration de XP.

Et t'inquiète pas pour Crosoft. Ils ont pas attendu ni après moi ni après toi pour prévoir leur stratégie
Le #133644
Zolo: Désolé, j'ai crû aussi que tu trollais, là

Effectivement, une version "Express" limitée de Visual Studio est disponible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]