"Si Vista a encore du retard, c'est la faute à l'Europe..."

Le par  |  30 commentaire(s)
Logo Vista

Microsoft laisse à nouveau planer l'ombre d'un éventuel report de lancement commercial pour Windows Vista, mais n'invoque cette fois aucune raison technique.

Microsoft laisse à nouveau planer l'ombre d'un éventuel report de lancement commercial pour Windows Vista, mais n'invoque cette fois aucune raison technique. Si Vista ne débarque pas sur notre continent en début d'année prochaine comme prévu, ce sera la faute de la Commission Européenne. Laquelle se défend d'entraver de quelque manière que ce soit la sortie du futur système d'exploitation de Redmond..


"La Commission m'a tuer..."*
Logo vistaLes instances européennes ont bon dos, et sans doute aussi les oreilles qui sifflent, en ce moment, car Microsoft laisse entendre que Windows Vista pourrait ne pas être commercialisé en janvier prochain comme prévu sur notre continent, et ce en raison de l'intransigeance de la Commission Européenne à faire appliquer les lois anti-trust au sein de sa zone d'influence. Ladite Commission, dans un communiqué, s'insurge contre cette déclaration, estimant "presque diffamatoire de donner à penser que la Commission pourrait être à l'origine d'un éventuel délai dans le lancement de Vista en Europe." La même Commission ne nie pas avoir demandé à Microsoft de procéder à quelques aménagements dans son futur vaisseau-amiral, afin qu'il se conforme mieux aux réglements communautaires, ce qui fait dire à la firme de Bill Gates qu'une fois "reçue la réponse de la Commission, nous [Microsoft] saurons si cette dernière exige de nouveaux changements dans la définition du produit, qui pourraient éventuellement se solder par un différé dans sa commercialisation."


Entre dénégations et faux-semblants
La Commission répond à ce quasi-couteau sous la gorge dans des termes sans équivoque, déclarant qu'il ne lui appartient pas de donner un feu vert au lancement d'un produit, mais qu'il est de la responsabilité du fabricant de se conformer aux exigences communautaires, notamment en regard des règles qui régissent la concurrence, ce qui, dans le cas d'une firme jouissant d'un semi-monopole, n'est jamais une mince affaire.

Lorsqu'on se souvient que Microsoft et la Commission sont toujours en discussion sur le règlement de plusieurs affaires, au cours desquelles l'éditeur américain était accusé de ne pas suffisamment faire de place à ses concurrents, voire d'entraver leurs travaux, on comprend que ce feuilleton-là n'en est qu'au premier épisode. Et rappelle les glorieuses (') heures de mai 1998, quand le Département américain de la Justice intentait un procès à Microsoft, peu de temps avant la sortie de Windows 98 ; à l'époque, déjà, c'étaient les instances officielles qui avaient prévalu. Et déjà, à l'époque, Microsoft avait agité le drapeau rouge, estimant qu'un retard provoqué par ces actions en justice aurait "de graves conséquences" pour l'industrie informatique toute entière.

Comme disaient nos ancêtres quand la Gaule était occupée (toute, non...) par les Romains : "bis repetita placent..."**



* En référence à l'affaire Ghislaine Marchal, assassinée chez elle en juin 1991, et dont le jardinier, Omar Raddad, sera inculpé du meurtre, avant d'être condamné par une Cour d'Assise en 1994. Il sera plus tard innocenté, puis grâcié par le Président Chirac. Le meurtre demeure à ce jour non élucidé.


** Les choses répétées plaisent


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129032
Il y a vraiment des baffes qui se perdent: Microsoft devient de plus en plus arrogant et bravent même les plus hautes instances des états.
Vivement la mort de cet empire
Le #129035
moi jveux juste quils remettent winfs le reste jmen fous.

meme sil le sortent en l'an 3047 ca me va, j'attendrai lol
Le #129036
J'allucine......
Le pire c'est qu'ils doivent vraiment croire ce qu'ils disent
Le #129037
"La Commission m'a tuer..." chtite faute d'orthographe la

mais cpo grave, on a bien compris quand même que Billou fait des siennes encore une fois...
Le #129038
Ils doutent de rien chez MS ... ils ont 3 ans de retard sur la sortie initiale et ils sont incapable de faire un produit au normes européennes sans accumuler les erreurs et ils pleurnichent !
Certains ne doutent de rien !
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #129045
Y'a pas, c'est certain, l'OS de la PS3 sera Vista et elle sera vendue en bundle avec Duke Nukem Forever

Mais quel dommage ! On va devoir se 'forcer' à utiliser Linux '

==>[ ]
Le #129048
"La Commission m'a tuer..." chtite faute d'orthographe la


Référence à une affaire judiciaire (me souviens plus du nom du pauvre jardinier accusé par ces quelques mots mal orthographiés, d'ailleurs), transposée ensuite à la trahison de Balladur à l'endroit de Chirac en 95 ("Edouard m'a tuer") dans les Guignols ou le Canard et qui a fait école...jusqu'ici.

Arf! Ca a été corrigé: tant pis pour le clein-d'oeil!
Le #129053
Si Vista a encore du retard, c'est la faute à l'Europe

c'est la faute de l'Europe
Le #129058
Oui c'est la faute a l'europe.

Vive l'europe!

@ deathscythe0666 : +1 héhé ça se confirme
Le #129060
Hé bé ! Ca, c'est de l'EEB de première (EEB = excuse en bois )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]