Les précisions de Microsoft quant aux coupons Vista

Le par  |  2 commentaire(s)
logo Vista

Microsoft finit par reconnaître qu'il y aura bien une Opération Coupon à la sortie de Windows Vista, mais attention : tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.

Microsoft finit par reconnaître qu'il y aura bien une Opération Coupon à la sortie de Windows Vista, mais attention : tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.


Bien choisir son PC...
Logo vistaComme on pouvait s'y attendre, Microsoft a fini par admettre que oui, il mettrait bien en place un système de coupons pour faciliter la vie des derniers acheteurs de PC sous Windows XP. Ces coupons, dont nous vous avons déjà parlé, seront expédiés aux fabricants de PC qui équipent encore leur production avec la future ancienne version de Windows (vous suivez '), et qui souhaitent ne pas se mettre leurs clients à dos une fois que Vista sera commercialisé, soit au début de l'année 2007. Le hic, c'est que selon les marques, les conditions risquent de différer sensiblement : certaines pourrait céder ces coupons à leurs clients moyennant finance, alors que d'autres le feraient gratuitement. Et il est trop tôt pour dire qui fera quoi, mais les ténors comme Hewlett-Packard ou Dell donneront certainement le ton...


Question d'image
Non que ce soit le problème de Microsoft, qui entend respecter son plan de charge, et intègre par ailleurs la nouvelle déclinaison 2007 de sa suite bureautique Office dans le programme. L'éditeur de Redmond, par la voix de son responsables des produits Windows, caresse le consommateur dans le sens du poil, en indiquant qu'il n'y a "aucune raison pour ne pas acheter un PC à Noël, puisqu'on est sûr de pouvoir passer à Vista quand on le souhaite."

Il est vrai que la plupart des PC neufs vendus en cette fin d'année sont "Vista Capable", autrement dit suffisamment dotés en ressources matérielles pour accepter un système d'exploitation que l'on sait déjà gourmand. Pour autant, la démarche ne sera pas aussi simple que de télécharger une copie de Windows Vista depuis le site de Microsoft : le client recevra avec son nouveau PC sous Windows XP un coupon lui donnant accès, gratuitement ou contre espèces sonnantes et trébuchantes, à Vista. A charge pour lui (ou pour elle) de prendre contact avec son revendeur habituel, coupon en main, et de se faire remettre le DVD sur lequel Vista sera gravé. Il en ira de même pour Office 2007, attendu pour dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine : ceux qui auront acquis une copie d'Office 2003 avec leur PC pourront faire valoir leur droit à une montée en grade dès la commercialisation de la nouvelle version, mais là encore, nul ne sait chez quelle marque de PC l'opération sera la plus favorable...

Comme le rappellent nos confrères britanniques de Reuters, Windows et Office sont les deux mamelles de Microsoft, et représentent à eux deux presque la totalité de son bénéfice annuel. On sait déjà que l'opération séduction coûtera à Redmond la bagatelle de 600 millions de dollars US, mais c'est sans doute là le prix à payer pour ne pas perdre des clients. Le programme "Coupon contre DVD" se terminera le 15 mars prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138326
Et évidemment le bave petit assembleur du coins de la rue qui monte des machines de qualité, sera largement...bénéficiaire !

Et comme j'ai perdu la facture de ma suite Office 2003, acheté dans une grande chaine qui m'a rit au nez...(700 Euros, quand même)
Reste plus qu'à changer de crémerie au prochain PC !
Le #138438
... Windows et Office sont les deux mamelles de Microsoft, et représentent à eux deux presque la totalité de son bénéfice annuel ...

Linux et OpenOffice vont donc faire mal aux bénéfices de MS.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]