Retard possible dans la sortie RTM de Windows Vista

Le par  |  16 commentaire(s)
logo Vista

Au moins deux sources mentionnent un possible retard dans la phase Release To Manufacture de Windows Vista, autrement dit dans l'acheminement de copies de ce dernier auprès des fabricants de PC.

Au moins deux sources mentionnent un possible retard dans la phase Release To Manufacture de Windows Vista, autrement dit dans l'acheminement de copies de ce dernier auprès des fabricants de PC. On parle d'un à trois semaines.


Si près du but
Logo vistaSi l'on en croit le site taïwanais DigiTimes et son homologue américain IDG, Microsoft aurait réduit d'un bon tiers le nombre des bogues affectant encore Windows Vista ; on serait donc passé de plus de 1.400 à un peu moins de 1.000, mais parmi ceux qui restent, certains posent plus problème que d'autres, notamment lorsqu'ils affectent la fonction "Upgrade" (montée en gamme) depuis Windows XP. On sait déjà que Microsoft et ses principaux partenaires vont mettre en place au lancement de Vista un système de coupons, gratuits dans certains cas (HP, Gateway), mais parfois payants (Dell), afin de permettre à ceux qui viennent d'acheter un PC sous Windows XP de "basculer" vers Vista lorsqu'ils en resentiront le besoin ou l'envie. Louable intention s'il en est, cette migration sous-entend que l'installation du nouveau système à la place de l'ancien se fasse sans accroc, ce qui ne semble pas tout à fait être le cas sur la build 5824 de Vista Release Candidate 2, celle qui sert de support à l'élaboration de la version finale.


Point de blocage
Comme évoqué plus haut, le passage de Windows XP à Windows Vista crée quelques soucis sur certains PC, et cela peut aller jusqu'à la nécessité de réinstaller complètement l'un ou l'autre système, avec de possibles pertes de données à la clé. Lorsqu'on se souvient que les versions Professionnelles et RTM de Vista doivent être fin prêtes pour la dernière semaine de novembre, et que le code du système doit être entièrement finalisé pour le 8 du même mois, on comprend l'effervescence qui s'est emparée du quartier-général de Microsoft. Pour autant, le bateau ne prend pas (encore) l'eau, comme voudrait l'indiquer un communiqué adressé par l'éditeur à nos confrères américains de BetaNews : "Microsoft n'a pas publiquement communiqué de date exacte pour le passage en RTM de Windows Vista. La compagnie a bien sûr des objectifs internes, mais ne fixe pas de date précise pour la réalisation de telle ou telle tâche. Nous mettons la main aux derniers détails, et nous sommes toujours sur les rails pour un lancement de Windows Vista en novembre, suivi d'une disponibilité générale en janvier 2007."

Au début du mois d'octobre, un analyste de chez JupiterResearch, Joe Wilcox, indiquait que selon lui, seul un problème majeur pourrait empêcher Microsoft de respecter les délais qu'il s'est lui-même imparti, et que même dans cette hypothèse, il voyait mal la firme de Redmond se laisser contraindre à différer encore la sortie de Windows Vista. Les prochaines semaines vont donc être cruciales...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138706
Bonjour,

pour info on ne dit pas monté en grade (ca c'est dans l'armée...) mais mise à niveau.
++
Le #138712
Et pour info, cette news a un peu + d'une semaine...mais sinon, ouais c'est chiant ce bug qui n'apparait que maintenant. Mais ceci dit, l'upgrade, c'est mal! . Toujours une install clean, ça vaut mieux.
Anonyme
Le #138715
on peut dire aussi montée de version, ca marche aussi bien dans ce contexte.

vous croyez que ca va sortir a temps cet os'

C'est toujours sous windows que les montées de version. Au risque de me faire traiter de troll, sous linux et mac os on n'a pas de problèmes en général.
sous ubuntu : mise à jour du source.list, puis sudo dist-upgrade; Opération possible par une IHM graphique.

mac os : on insert le dvd d'une version majeur(10.X) et hop on suis les instructions a l'écran.

Cependant une sauvegarde des documents persos n'est jamais inutiles dans ce genre de cas. Suffit de sauvegarder les /home et les /users. Le problèmes sous Xp, c'est que les données personelles(et préférences) peuvent se retrouver un peu partout dans le disque (Mes documents, base de registre, dossier de l'application....), ce qui fait que pour windows vaut mieux passer par un installation from scratch pour être tranquil et avoir un windows propre. On ne sait pas jamais ce qu'il a pu récupérer, et cela peut ralentir l'os. Je crois qu'il y a avait des problèmes de performance lorsqu'on passait de 98/Me a 2000/xp, la différence entre les 2 versions étaient grande, on a le même cas aujourd'hui avec XP/vista.
Le #138731
entar tu es un escroc.

Les sites macs populaires comme macbidouille et macgénération regorgent d'exemple d'emmerdes suite a un changement de version (majeur ou mineur). Il suffit pas d'inserer le DVD, il faut aussi telephoner a la hotline d'Apple ! Le trousseau corrompu, les clefs FileVault perdues, les archives Mail et iCal disparues ... (et ce n'est que partiellement representatif des emmerdes que j'ai subies)

Les dist-upgrade est aussi une source d'emmerde sans commune mesure : cf les forums debian fr et/ou ubuntu fr.

A bas les excuses a 2 balles et l'anti Microsoftisme crétin.
Anonyme
Le #138739
merci pour l'escroc.

J'ai dit qu'il n'y avait pas en général de problème. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait jamais. J'aurais peut être dû mieux nuancer.

Pour ubuntu, j'ai déjà fait plusieurs dist-upgrade de version stable a version stable. et de version stable a unstable. je n'ai pas eut de problème bloquant, m'empêchant d'utiliser mon ordinateur.. Ce qui n'est pas le cas avec windows, ou j'ai pas mal de soucis a cause de la base de registre, ou de dll qui disparaissait sans aucun moyen de remettre en ordre efficacement sauf en passant par le reformatage.

Enfin, j'ai dit que valait toujours mieux faire une sauvegarde avant de migrer vers une nouvelle version.( Cette remarque s'appliquant pour n'importe quel Os.) Comme ça même si j'ai des soucis de migration, je passe en clean install et c'est moins douloureux.

je n'ai fait pas (trop) de l'anti microsftisme crétin, j'essaie de me contrer critique objective. Il y a des truc que je trouve bien chez MS, et d'autre que je n'aime pas chez apple. Je suis le premier a reconnaître qu'avec 2000/xp que MS a fait des efforts de stabilité, et j'espère que vista permettra d'éviter aux utilisateurs lambda de devoir reformatter leur DD parce que les anciens windows perdent de leur vélocité au fur et a mesure des installation/desinstallation.

D'ailleurs j'ai une interrogation, est-ce que l'assistant va reprendre correctement les licence drm wma' Je pense que c'est la le risque le plus important.(enfin perso je m'en fous, je n'aime pas les drm d'où qu'ils viennent).

Je comprends "l'anti-MS" (mais pas le crétin), je ne fais pas d'excuse a 2 balles.
Le #138745
Bah, Ange Gabrielle était pressé et il n'a pas eut le temps de regarder dans le dictionnaire ! C'est tout !

Bon, Alors, si je comprends bien pour le moment, il faut 2 PC !

Un pour regardez Vista...

Un pour travailler !

Il sont sur les rails... Comme ils disent ! Mais perdu au milieu des aiguillages !
Le #138748
Chouette qu'ils reculent encore leur sortie, j'avais peur de m'ennuyer question troll sur GNT! (bah, c'est vrai que quand ce sera sorti, je ne pense pas m'ennuyer non plus, pour la même raison... )
Anonyme
Le #138749
Si cela se trouve, ils retardent la sortis pour corriger patchguard ou pour s'entendre avec les editeus d'AV tiers.

J'avoue que cette guerre n'est pas de meilleur augure pour personne si cela s'enveniment ou que cela entraîne des conséquence plus grave pour le consommateur.
Le #138778
@KerTiaM

Les dist-upgrade est aussi une source d'emmerde sans commune mesure : cf les forums debian fr et/ou ubuntu fr.



Qui est l'escroc ' je ne me permettrais pas de parler d'incompétence mais j'ai passé 20 postes en upgrade sur ubuntu et j'ai rencontrer un seul problème qui plus est, loin d'être insurmontable ...
(sans nécessiter une reinstallation).

Les forums sont par nature des lieux "d'entre aide", donc c'est sûr, tu trouveras des personnes ayant des problèmes, mais souvent ces problemes viennent de personnes souhaitant tester la ligne de commande sans en comprendre tous les mécanismes. Alors que l'interface graphique permet l'upgrade sans effort ou qu'une simple ligne de commande suffira la plupart du temps à répondre à leur besoin.
Le #138787
On assiste juste à l'une des différence fondamentale entre logiciel libre et logiciel propriétaire.

Le logiciel propriétaire doit impérativement sortir à une date déterminée. Il faut donc faire un choix entre l'utilisateur ou le financier ...

PS : le premier petit c** qui serait tenté de me parler d'anti-capitalisme à tout faux, je suis assez libéral dans l'âme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]