OLPC : Microsoft offrira bien Windows XP pour le PC Xo

Le par  |  11 commentaire(s)
OLPC - 2B1 (PC à 100 $)

La firme de Redmond indique progresser dans la potentielle future livraison de son système d'exploitation Windows dans l'ordinateur à bas prix du projet One Laptop Per Child dénommé Xo.

Olpc 2b1 pc 100Selon les déclarations de Will Poole, vice-président de Microsoft Corporate, relayées par Reuters, la firme de Redmond a fait des progrès dans le cadre de ses efforts pour intégrer Windows au sein du Xo, qui n'accueille pour le moment que des systèmes Linux. Le géant des logiciels travaille actuellement à une version basique de Windows XP qui soit compatible avec la configuration de l'ordinateur.

" Nous dépensons actuellement un montant non négligeable dans ce projet ", a t-il indiqué, ajoutant : " Nous restons plein d'espoir quant à notre progression actuelle, nous avons encore devant nous un important travail à faire pour finaliser notre analyse et tester les diverses façons de procéder ". Ce projet philanthrope mené par la fondation OLPC, dérivée du MIT ( Massachusetts Institute of Technology ), prévoit de débuter la production des ordinateurs à 188 dollars à partir du mois prochain en Chine.

Comme indiqué précédemment, ces machines seront diffusées au plus bas prix possible pour les pays en voie de développement mais les pays industrialisés que sont les USA et le Canada, qui lorgnaient déjà sur ces mini-ordinateurs, devront quant à eux débourser 400 dollars l'unité. Rappelons que ces machines sont conçues pour accueillir Linux et non Windows. Le fait que Microsoft s'intéresse à ce projet montre son grand intérêt à confronter les pays en voie de développement à son système d'exploitation.

Selon une note de Wayan Vota publiée sur le blogue en charge du projet OLPC, " les gens vont réaliser qu'il y a une alternative à Windows et il se peut qu'ils la préfèrent ". " Nous avons toujours beaucoup de travail à effectuer pour déterminer si Windows et ses applications les plus populaires seront compatibles avec cette machine fortement restreinte au niveau des performances, de la puissance et de la mémoire ", a t-il ajouté.

A noter que les prix du Xo devraient progressivement baisser, consécutivement à une forte demande escomptée et à une baisse du prix des mémoires.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189150
"Nous avons toujours beaucoup de travail à effectuer pour déterminer si Windows et ses applications les plus populaires seront compatibles avec cette machine fortement restreinte au niveau des performances, de la puissance et de la mémoire..."

Bof un windows 2000 et c'est parti ! Pas besoin de trouver des arguments a 2 € !

Et vista ils veulent pas l'intégrer ? Ben pourquoi ?
Le #189156
"les prix du Xo devraient progressivement baisser, consécutivement à une forte demande"

la loi de l'offre et de la demande aurait elle changé?
Le #189165
"la loi de l'offre et de la demande aurait elle changé? "
--
C'est une question de cout de fabrication, vu qu'ils ne font pas de benefs. Une fois que ton usine a ete remboursée, tu peux commencer a baisser les prix.
Le #189169
c'est bien la loi de l'offre et de la demande : les économies d'echelles ça s'appelle ... (voir ce que edzilla raconte)
Le #189170


Remarque, on voit l'intérêt de Microsoft, ça fait quand même plusieurs millions d'unités il me semble, alors quelques millions d'ordinateurs sous Linux en plus...
Le #189176
Tant que ce windows sera gratuit pourquoi pas.
En fait, Micro espère que plus tard quand les gens pourront s'offrir de vrai PC, étant habitué à Windows, ils continueront sur Windows payant cette fois-ci.
Le #189184
et le BSOD sera aussi adapté ?
Le #189186
ahhhh ok, c'est parce qu'ils ne font pas de benefs alors??
mais rassurez moi, sinon forte demande implique bien hausse des prix non?
Le #189196
forte demande implique hausse des prix si l'offre reste la meme. car dans ce cas le vendeur peut se permettre de vendre a l'acheteur qui propose le plus d'argent.

Ici ils s'en foutent de vendre au plus offrant...
Le #189208
Hausse de la demande peut rimer avec baisse des prix, =>baisse de la marge sur un produit vu qu'il y a une hausse des profits. Et vu que leur but est plus d'équiper les pays pauvres que de devenir multi-milliardaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]