Nouvel ensemble clavier-souris sans fil chez Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft logo

Microsoft a toujours proposé d’excellents produits en termes de claviers et souris, rivalisant très souvent avec une autre marque « chouchou » du genre, la firme Logitech.

Microsoft a toujours proposé d’excellents produits en termes de claviers et souris, rivalisant très souvent avec une autre marque « chouchou » du genre, la firme Logitech. Cette fois c’est sur le terrain des ensembles clavier-souris sans fil d’entrée de gamme que Microsoft attaque en présentant son modèle Wireless Optical Desktop 2000.

59 euros TTC !
Le prix confirme que nous sommes bien en présence d’un modèle d’entrée de gamme. Toute la question est donc de savoir si à ce prix l’acheteur acquiert un ensemble de qualité ou non.

Les premières impressions nous font répondre par l’affirmative, l’accent ayant été vraisemblablement mis sur la simplicité et la facilité d’utilisation. Le coloris noir pourra plaire ou déplaire, mais il ne dénote pas et apporte une certaine touche de qualité.

Microsoft optical desktop 2000 small

Clavier
L’ergonomie est également de mise puisqu’on trouve un clavier disposant de deux groupes de touches légèrement incurvées de manière antagoniste, sensé améliorer l’ergonomie de frappe (du moins pour les véritables pro de la saisie qui placent convenablement leurs 10 doigts sur les touches QSDF et JKLM).

Sur le haut du clavier, Microsoft a eu l’excellente idée de placer des touches de fonction. On trouvera par exemple un réglage du volume, des sauts avant et arrière pour naviguer dans la bibliothèque multimédia, ainsi que d’autres raccourcis vers des applications Windows (calculatrice, messagerie etc).

Souris ambidextre
La souris est de type ambidextre puisqu’elle n’adopte pas de ligne incurvée pour faciliter l’appréhension de la main droite. Les droitiers pointilleux pourront peut être faire la grimace, les gauchers apprécieront beaucoup. Le mulot dispose d’un capteur optique permettant une très bonne précision du pointeur pour l’ensemble des tâches courantes. Les joueurs invétérés préféreront quant à eux investir dans un modèle encore plus précis.

Au final, un ensemble d’entrée de gamme simple (mais loin d’être simpliste) d’une très grande facilité d’utilisation, disposant de toutes les fonctions et technologies qu’un utilisateur « lambda » peut attendre d’un kit clavier-souris sans fil.

Pour être parfaitement objectif, nous conseillerons toutefois aux acheteurs potentiels d’utiliser le clavier avant de l’acheter, la sensibilité des touches et l’enfoncement de celles-ci pouvant être appréciées ou non. On touche là un domaine subjectif, chacun devra donc se faire sa propre opinion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121932
C'est des tordus chez cro$oft et c'est sur leurs claviers que ça se voit le plus
Le #121938
"...leurs 10 doigts sur les touches QSDF et JKLM..."

10 doigts sur 8 touches....

Nan, j'déconne, c'est paske chui content d'êt'en congés aujourd'hui...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]