Microsoft moins optimiste pour sa XBox 360

Le par  |  14 commentaire(s) Source : BetaNews
Xbox 360

Invoquant des problèmes de production, Microsoft se retrouve contraint de revoir à la baisse ses ambitions en termes de ventes pour sa nouvelle console de jeu XBox 360.

Invoquant des problèmes de production, Microsoft se retrouve contraint de revoir à la baisse ses ambitions en termes de ventes pour sa nouvelle console de jeu XBox 360.

Xbox 360Microsoft a du mal à suivre la demande, en ce qui concerne sa console de jeu, la XBox 360: la production, affectée par des soucis d'approvisionnement en composants, est ralentie, tandis que le public piaffe d'impatience. Conséquence, des prévisions de ventes revues à la baisse pour le premier trimestre 2006: Redmond envisageait d'écouler entre 2,75 et 3 millions de consoles, mais devra se contenter de 2,5 millions, ce qui n'est déjà pas si mal.

Microsoft espère toujours respecter son plan de charge, et atteindre les 4,5 à 5,5 millions d'appareils vendus d'ici la fin du premier semestre 2006. En 2005, la nouvelle XBox 360 a connu des débuts tonitruants en Europe (plus de 500.000 exemplaires vendus), et surtout en Amérique du Nord, où plus de 900.000 consoles avaient trouvé acquéreur.

Au Japon, en revanche, le succès est plus mitigé, puisqu'en 2005 toujours, seules 100.000 nouvelles XBox se sont vendues, soit un score bien en deça de ceux réalisés par les fabricants locaux, Sony et Nintendo.

Comme quoi, on est parfois bien prophète en son pays...



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #82827
Ils font quoi pour les consoles qui chauffent et qui freezent '
Le #82832
Salut toulemonde,
y'en a qui ont déjà essayé d'overclocker c'te bestiole' Un tricore, ça doit dégager "thermiquement"... Pour le moment j'conserve ma GC trankilo.
Le #82842
IL y aurait d'autres raisons, infos à prendre avec des pincettes, venant d'un site dédié au jeu sur Mac :

http://www.macgamezone.com/reaction/'id=3342&type=news

"La XBox 360 est "disponible" (les guillemets, c'est pour dire qu'en fait il faut se battre pour en avoir une) depuis à peu près un mois mais son catalogue est encore ridicule, et la rétro-compatibilité est un peu une vaste blague pour le moment : à peine 156 jeux d'origine tournent sur la nouvelle console (alors qu'elle en compte plus de 450), et cette liste ne reprend même pas certains incontournables. Certes, cette liste est évolutive (les mises à jour pour pouvoir jouer à un "ancien" jeu se téléchargent par le service XBox Live), mais on se dit que Microsoft a lancé la console dans la hâte pour être le premier sur le marché des consoles next-gen. Ah, l'argent... Ceci dit, c'est vrai que quand on passe devant une 360 en démo, certains jeux on bien de la gueule, surtout en HD. Ah, au fait : la console fait un flop au Japon... La boîte à Billou a vraiment du mal à s'imposer au pays du soleil levant, mais bon, ils préfèrent Sony. Même si la XBox 360 possède tout de même des caractéristiques séduisantes (malgré un bloc d'alimentation plus gros que les briques de mon immeuble)."

Si ses infos sur la rétrocompatibilité sont confirmées, cela ferait très mal... Car sauf erreur de ma part, de nombreux jeux PS1 tournaient sur la PS2 aussi, non '
Le #82844
Et pour des liens sur la rétrocompatibilité :

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Retrocompatibilite-360---La-liste--_8067.html

"Annoncé comme un élément clé de la Xbox 360 lors de l'E3 Expo dernier, la rétrocompatibilité des jeux Xbox restait jusqu'à ce jour très floue. Comme promis, la division américaine de Microsoft vient de diffuser la liste des jeux Xbox qui pourront tourner dès le lancement sur Xbox 360. Une liste de 200 titres dans laquelle on retrouve Barbie mais ni Shenmue ni Panzer Dragoon, de quoi critiquer les choix de Microsoft - même si de nouveaux softs viendront gonfler la liste par la suite."

Que ce soit 156 ou 200 titres, ce n'est quand même pas énorme
Le #82846
pour les consoles qui console et qui freezent, il faudrait attendre la prochaine update.
Pour la retrocompatibilite, plus les jeux sont beaux, pour l'ancienne machine a ete poussee a bout, donc plus dur a adapter.
Enfin, j'esperais qu'avec l'usage intensif de Directx, on n'aurit pas vu ca...
Le #82862
Microsoft devrait allé s'approvisionner en XBox 360 chez mon marchand du coin, il a plein de XBox 360 à vendre et ces ventes sont faible, le pouvoir d'achat réduit des gens doit peser sur la balance.
Le #82867
NorahJones>

http://www.generation-nt.com/actualites/10220/Les-jeux-de-la-future-Xbox/

Tu aurais pu citer notre news. Elle contenait le lien vers le site officiel.


Le #82875
Qu'est-ce qui tue "l'optimiste pour sa XBox 360" '''

Trop cher ''' Trop prétentieux '''
Le #82881
Rajoutez là-dessus un bon tremblement de terre à Taiwan, et hop, production suspendue !
(Je ne le souhaite pas bien entendu...)
Le #82886
Malheureusement tout est Made in China... Tout Asus est transféré là-bas désormais.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]