Dead Rising 2 sur le grill '

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
Dead Rising - Frank West (Small)

Les années passent et le Survival-Horror ne prend pas une ride, ne devient pas ringard.

Dead rising frank west smallLes années passent et le Survival-Horror ne prend pas une ride, ne devient pas ringard. Force est de constater que Resident Evil a amené bon nombre de pierres à l'édifice afin de faire perdurer le genre au grand public. Certes de nombreuses séries sont nées par la suite, aussi horrifiques soient-elles, mais dans les moeurs Capcom est entre autre synonyme du Survival Horror.

Dead Rising, blockbuster actuel de la firme nipponne, n'a pas dérogé à la règle avec son lot d'hémoglobine et autres viscères bien rougeâtres. De plus, le titre se voit inspiré d'un classique du film d'horreur "L'armée des morts" de George A. Romero, réédité en remake en 2004.


Capcom sabre le champagne
Dead rising image 4 smallLa célèbre firme est fière d'annoncer le million d'unités écoulées dans le monde en 2006 depuis son lancement en août dernier. Certes, la majorité des ventes se sont situées les semaines qui ont suivi la sortie du jeu, mais le résultat est tout de même intéressant.

Le vice-président et responsable marketing de Capcom, Mark Beaumont, s'entretient avec le site américain GamesIndustry.biz : "Quand vous vous trouvez à l'entrée d'un cycle matériel, les gens sont disposés à plus d'une expérience dans le jeu qu'ils testeront. L'arrivée de Dead Rising nous a permis de créer une nouvelle licence forte que nous pourrons utiliser dans les années à venir."

Selon les dires de Mark Beaumont, une suite est envisagée prochainement. Il reste à savoir si Capcom se focalisera toujours sur la console Next-Gen de Microsoft ou s'élargira sur d'autres supports. En tout cas, la chasse aux zombies est une discipline qui n'est pas prête de s'éteindre !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149966
Petite précision:

"L'armée des morts" est de Zack Snyder, remake du film "Zombie" de George A. Romero.
Seul le titre original est le même "Dawn of the dead".

Et j'espère qu'il sera multiplateforme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]