Capcom maintient Dead Rising et Lost Planet sur Xbox 360

Le par  |  2 commentaire(s)
Capcom - logo (Small)

Dead Rising et Lost Planet furent des succès grandissants pour Capcom, mettant la Xbox 360 exclusivement à l'honneur.

Capcom logo smallDead Rising et Lost Planet furent des succès grandissants pour Capcom, mettant la Xbox 360 exclusivement à l'honneur. Ces titres de qualités sont évidemment convoités des joueurs qui ne possèdent pas la console de Bill Gates.

Capcom a annoncé hier via ses forums officiels que Lost Planet et Dead Rising ne sont pas prévus pour un portage sur PlayStation 3 et encore moins sur Wii.


Une exclusivité par ci, une exclusivité par là...
Lost planet extreme condition image 5 smallLa raison de cette annonce est simple : une demande avait été faite suite au message que la firme nipponne avait fait passer, faisant cas de son intérêt à viser une audience la plus large possible. Dans cette optique, les gros titres devraient être portés sur divers supports afin de satisfaire le plus de joueurs.

La question des exclusivités de Lost Planet et de Dead Rising a donc été posée, puis répondue par le directeur planning et stratégie Christian Svensson de manière simple et claire. Aucune précision n'a cependant été dégagée, pour cause de NDA (Non Disclosure Agreement). Il indiqua tout de même que cette stratégie ne s'applique pas à tous leurs titres. Resident Evil 5 a été cité comme exemple, sortant respectivement sur PS3 et Xbox 360.

Ne parlons même pas de la polémique Devil May Cry 4 qui a fait râlé plus d'un  depuis l'annonce de son portage multi-supports. Une pétition d'acharnés a même été créée dans ce but... (plus de 8600 signatures tout de même !)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162953
c'est surtout que vu la taille du parc de PS3, ils n'ont envie d'investir dans un portage qui serait tout juste rentabilisable. Et le sortir 2 ans apres la 360 (quand les PS3 se seront un peu vendu) n'aura plus d'interet.

Alors que l'inverse, lui, est valable
Le #163063
Faut se mefier aussi des declarations, y'a eu pas mal de news officielle de leur part concernant RE4. Idem concernant DMC4...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]