Microsoft : les jeux pour gamers "se vendent d'eux-mêmes"

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
ketsui-kizuna-jigokutachi-extra

Il est plus difficile de vendre des jeux casuals au grand public que des titres destinés aux hardcore gamers. C'est ce qui ressort d'un entretien avec un porte-parole de Microsoft,

ketsui-kizuna-jigokutachi-extraLa firme de Redmond admet concentrer plus d'efforts marketing envers des softs dits "casuals", au détriment de jeux plus profonds et moins faciles d'accès, tels que des shoot 'em up par exemple.

Simplement car cette dernière catégorie n'a pas besoin d'un fort soutien publicitaire pour attirer les gamers, qui sont très au courant de l'actualité vidéoludique et se dirigeront vers ce type de jeu sans qu'on le leur demande.

Voilà résumés les propos tenus par David Dennis, porte-parole de Microsoft, sur le site GamesIndustry.biz.

"Les core gamers vont acheter les jeux, nous n'avons pas besoin de nous concentrer à les marketer - enfin si, nous le faisons, mais ces jeux, de toutes les façons, se vendront d'eux-mêmes parce que ce sont des expériences si intenses et immersives que le core gamer va les acheter, et ce de manière disproportionnée sur Xbox."


Natal, pour tous publics ?
Le soucis numéro un concerne donc ce public qui est capable d'acheter en masse et occasionnellement certains titres, et David Dennis pense vraiment que Natal parviendra à conquérir ces joueurs ne l'étant pas tant que ça, mais également les core gamers qui pourront y trouver leur compte. Des titres comme Wii Fit sont pris en exemple par David pour exprimer la réussite de ces "expériences" qui séduisent le joueur lambda. Mais pour en plus de cela titiller la curiosité des purs gamers, il est nécessaire de faire davantage, un défi prêt à être relevé par Microsoft.

Il est vrai que ces deux publics sont complémentaires, avec l'un qui est fidèle mais peu nombreux, et l'autre très conséquent mais assez volage. Natal arrivera-t-il à les réunir ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #566301
On notera le "et ce de manière disproportionnée sur Xbox" à la fin de la citation de Mr. Dennis.
La modestie n'a pas sa place dans une campagne de propagande.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]