La Xbox 360 à l'assaut de l' Inde

Le par  |  0 commentaire(s)
Inde drapeau

Microsoft ne s'économise pas pour vendre sa Xbox 360 tant qu'elle n'a pas encore de concurrentes.

Inde drapeauMicrosoft ne s'économise pas pour vendre sa Xbox 360 tant qu'elle n'a pas encore de concurrentes. Quitte à défricher de nouveaux marchés. Présent en Inde depuis peu pour ses activités logiciels, la firme de Redmond entend maintenant s'attaquer aux gamers que comptent ce pays, le deuxième plus peuplé au monde après la Chine.

Etudes de marché à l'appui, Microsoft estime que 1,6 million d'Indiens sont des consommateurs réguliers de jeux vidéo. Un marché conséquent et surtout, riche de perspectives. L'Inde reste un pays pour lequel l'expression " inégalités sociales " semble avoir été inventée mais connaît une croissance soutenue dans laquelle Microsoft lit un réel avenir digital.


Microsoft a sorti sa Calcuttalette
Dès octobre,  le pays verra donc débarquer des caisses entières de Xbox 360. Elles seront essentiellement distribuées dans les grandes villes, au moins dans un premier temps. Dans les mois qui suivront, Microsoft espère atteindre les 1200 revendeurs sur tout le pays.

En Inde, la console devrait être vendue 19 990 roupies, soit 340 euros. Avec des offres promotionnelles de - 10 % en pré-commande à l'occasion du coup d'envoi de la Coupe du monde de foot. Une idée sympa, même si me semble-t-il le Mondial n'est pas forcément l'événement de l'année en Inde.  On est plutôt cricket, à New Delhi. Mais ça, l'étude de marché ne l'indiquait peut-être pas.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]