Microsoft se décarcasse pour sa 360 au Japon

Le par  |  3 commentaire(s)
Xbox 360

Microsoft a décidé de ne pas lâcher prise sur le marché japonais malgré  les très mauvais résultats enregistrés là-bas par le Xbox 360.

Microsoft a décidé de ne pas lâcher prise sur le marché japonais malgré  les très mauvais résultats enregistrés là-bas par le Xbox 360. Pour espérer lutter à armes égales avec les futures consoles next-gen de Sony et de Nintendo, la firme américaine mise sur des titres... nippons.


Xbox 360 On l'a déjà souligné ici maintes fois, les gamers japonais consomment local et uniquement local. C'est vrai pour les jeux ( des best-sellers comme GTA ne pèsent rien face aux Final Fantasy et autres Dragon Quest ), c'est encore pire pour les consoles. La Xbox première du nom n'a jamais percé dans l'Archipel et sa petite soeur la 360, ne fait pour l'instant guère mieux : seules 123 000 unités ont jusqu'ici trouvé preneur.

Mais Microsoft refuse d'abandonner et entend faire ce qu'il peut tant que le champ est libre côté consoles next-gen. Pour rendre sa machine sexy, Microsoft a décidé de renforcer au Japon son offre de jeux locaux en multipliant les partenariats avec les éditeurs et les développeurs. Pour faire déjà passer son offre à 40 titres disponibles d'ici l'été et 80 d'ici Noël.

Xbox 360 small Parmi la première rafale, on attend par exemple Dead Rising, un survival horror dans la plus pure lignée de Resident Evil et justement édité par Capcom. Mais au pays du RPG-manga tendance Square Enix, c'est l'accord passé avec ce dernier éditeur qui sonne comme un gros coup. Un nouvel épisode inédit de Final Fantasy devrait sortir sur la 360 en 2007. Et on parle aussi d'un FPS élaboré  par Square Enix avec Game Arts pour l'instant nommé Project Sylph.

D'autres projets seraient en cours de réalisation dont par exemple un action-RPG développé par Tri-Ace ( Star Ocean ).

Autre gros sujet de statisfaction pour Microsoft : une foultitude d'accords avec des éditeurs nippons pour s'assurer de leur soutien au Xbox Live Arcade dont Konami, SNK, Namco... De gros investissements donc, mais le temps presse il est vrai : la première concurrente de la 360, la Nintendo Revolution, selon les estimations les plus optimistes, pourrait sortir au début de l'été.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98703
Square-enix, capcom bande de traitre!
La source svp -_-*
Le #98787
Et oui les Nippons font partie de ceux qui encensent le libéralisme mais ils n'achètent que Japonais
Cherchez l'erreur
Le #98796
En meme temps nous ont vend des airbus aux chinois mais on veut pas de leurs chaussettes et de leurs chemises...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]