Logo xbox 360 Microsoft devrait à priori lancer sa Xbox 360 en Chine dans les prochains mois, et est déjà en pourparlers avec des FAI (Fournisseurs d'accès Internet) locaux, des fabricants de PC ainsi que des agents commerciaux présents sur le territoire.


Xbox China
Selon un communiqué de Reuters, le produit doit encore être soumis à l'approbation du gouvernement chinois, et sera dûment soumis à inspection par les ministères de la culture et de l'information.

Le gouvernement local est notoirement strict dans l'approbation de ventes de jeux vidéo et de contenu vidéo dans la région, ce qui pourrait s'avérer un des plus importants obstacles que pourrait rencontrer Microsoft dans sa course à la pénétration du marché.

Les jeux online sont particulièrement prisés dans la région, et l'on compte plus de 120 millions de personnes qui ont un accès soutenu à Internet.

" Nous avons adopté une approche qui vise le long terme sur chaque marché, et nous continuons à sonder les véritables opportunités qui se présenteraient sur le marché Chinois " explique Andres Vejarano, directeur marketing de la zone Chine pour Microsoft.

Microsoft avait précédemment émis l'idée qu'il voulait lancer sa console sur le marché chinois, mais n'avait pas donné de date précise quant à ce déploiement.

Apparemment, nous en savons donc un peu plus quant à l'imminence de cette sortie, qui, espérons-le, aura plus de succès qu'au Japon, où la console ne prend toujours pas, bien qu'elle y soit sortie depuis plus d'un an.