La Xbox 360 se vend mieux que la Wii U : 750.000 consoles la semaine dernière

Le par  |  5 commentaire(s)
Console Xbox 360 - vignette

Microsoft vient d'annoncer qu'il a calculé des ventes record aux États-Unis la semaine dernière, puisque 750.000 Xbox 360 ont été écoulées. Ces chiffres dépassent largement ceux de la Wii U sortie il y a quelques jours sur le territoire américain.

Alors que nous sommes nombreux à attendre l'officialisation des prochaines consoles de salon de Microsoft et de Sony ( la PS4 et la Xbox 720 ), force est de constater que les modèles actuels continuent de bien se vendre. En effet, Microsoft vient d'annoncer les chiffres de ventes de la console Xbox 360 de la semaine dernière aux États-Unis et, force est de constater qu'il sont impressionnants.

C'est environ 750.000 Xbox 360 qui ont été vendues la semaine dernière, ce qui représente un volume nettement plus important que les écoulements de consoles Wii U sur la même période, précisés par Nintendo à hauteur de 400.000 unités.

xbox-liveCette situation s'explique, puisqu'il était question de la semaine de Thanksgiving avec notamment son fameux Black Friday accompagné de très nombreuses promotions et autres soldes très avantageuses. Belle performance pour la console de Microsoft qui date tout de même de 2005.

Le Xbox Live a également vu sa fréquentation grimper en flèche, avec plus de 50% d'augmentation de souscriptions Gold de 3 mois au service en ligne en comparaison avec le Black Friday de l'année dernière, et plus de 14 millions de joueurs connectés dimanche dernier, représentant plus de 72 millions d'heures d'utilisation en un seul jour.

En comparaison avec 2011, c'est une amélioration de 43% de temps d'utilisation du Xbox Live aux États-Unis, pendant la semaine de Thanksgiving.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1100072
On ne parle pas suffisamment du drame du chômage aux USA.
Le #1100232
penseurodin a écrit :

On ne parle pas suffisamment du drame du chômage aux USA.


Vu l'état de la France, vos mieux s'occuper de ses fesses.
On donne déjà des sous à tout vas se qui serai bien maintenant c'est qu'on en ai pour nous.
Le #1100292
tonio1987fr a écrit :

penseurodin a écrit :

On ne parle pas suffisamment du drame du chômage aux USA.


Vu l'état de la France, vos mieux s'occuper de ses fesses.
On donne déjà des sous à tout vas se qui serai bien maintenant c'est qu'on en ai pour nous.


Essaie de vendre des xbox.
Le #1100302
Vous inquiétez donc pas, la crise est derrière nous
Le #1100372
C'est sûr que si Microsoft propose la Xbox360 à 50% voir plus lors du Black Friday il peut vendre des tonnes de consoles. Nintendo venant de sortir la Wii U ne pouvait pas faire de telles offres pour ce jour si particulier au USA.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]