La Xbox 720 sortirait début novembre à 500 dollars : révélation le 21 mai 2013

Le par  |  20 commentaire(s)
Xbox 720

Selon le blogueur Paul Thurrott, spécialisé dans les produits Microsoft, la révélation de la prochaine Xbox se verrait reportée d'un mois. En revanche, il souligne la sortie de la console début novembre 2013 à 500 dollars pour la version standard.

Ayant suscité de vives réactions de joueurs il y a quelques jours au sujet de la potentielle connexion permanente à Internet, la Xbox 720 est toutefois très attendue aux côtés de la PlayStation 4 cette année. Toutefois, la prochaine console de Microsoft est encore très mystérieuse, puisque le constructeur n'a encore rien annoncé d'officiel à son sujet.

Xbox - teaserAlors que nous attendions une révélation en grandes pompes fin avril, il est dit que la conférence serait repoussée au 21 mai 2013. Cette information provient de Paul Thurrott, blogueur spécialisé dans les produits Microsoft et connu pour ses révélations sérieuses.

S'exprimant dans le cadre du podcast What the Tech, Thurrott confirme que la prochaine console de Microsoft s'appellera simplement Xbox, tendant à confirmer le logo leaké sur Internet il y a quelques jours.

Le prix de cette Xbox devrait s'élever à 500 dollars dans sa version standard et 300 dollars dans le cadre d'un bundle qui s'accompagnera d'un modèle économique à base d'abonnements au Xbox Live tous les mois.

Le blogueur souligne également que la console nécessitera d'être connectée de façon permanente à Internet pour être utilisée, confirmant ainsi les craintes des joueurs.

Au sujet de la date de sortie de la Xbox 720, Thurrott nous avoue un lancement pour début novembre 2013, coïncidant ainsi avec l'indication effectuée par Ubisoft il y a quelques semaines.

Désormais, il ne reste qu'à patienter jusqu'à l'annonce officielle de Microsoft pour confirmer toutes ces indications.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1253742
"la console nécessitera d'être connectée de façon permanente à Internet" ... J'en connais qui vont migrer soit chez Sony, soit sur PC Nitendo doit également s'en frotter les mains. Micosoft semble persister dans son délire et son espionnite aiguë

Et la news : http://www.generation-nt.com/xbox-720-connexion-internet-permanente-microsoft-excuse-adam-orth-durango-actualite-1716422.html démontre bien la mentalité dictatoriale de cette société. A mon avis, ils devraient déplacer leur siège social en Corée du Nord et la boucle serait bouclée
Le #1253782
Bon, on en est encore qu’au stade de rumeur, mais il se pourrait bien qu’elles soient vraies. Admettons.
Donc en clair, ce que proposerait Microsoft serait un tarif « standard » de $500 (donc 500 euros chez nous ) et un prix avec obligation d’abonnement au Xbox Live à $300. Sachant que le Live coute environ 60 euros par an, pour être rentable, j’imagine que l’abonnement serait « obligatoire » pendant 2 à 3 ans au moins (sinon Microsoft perdrait de l’argent ) .

Seulement, si je ne me trompe pas, il me semble bien qu’un consommateur peut se désengager quand il le souhaite d’une telle sorte de contrainte en France, non ? Rapport aux forfaits téléphoniques par exemple. Donc il y a des risques que l’offre « à $300 avec abonnement obligatoire » ne soit valable qu’aux US. Il faut rappeler que pour la 360 il était déjà possible d’acheter la console pour un prix réduit ($99 si je ne me trompe pas ) avec un abonnement obligatoire. Comme on a pas vu ce type d’offre arriver ailleurs (notamment en France), il faut croire que ça pouvait passer aux US avec leurs lois en vigueur, mais pas forcément ailleurs.

Par contre, si on se retrouve avec un prix de 500 euros, ET une connexion Internet obligatoire pour la console, j’ai tout comme l’impression que Microsoft va faire un lancement digne de son Surface RT ou de la PS3… Après si jamais Sony est suffisamment intelligent pour confirmer qu’ils ne bloquent pas les jeux d’occasion, ne demandent pas de connexion Internet obligatoire et qu’ils proposent un prix plus raisonnable (350-400 euros), ils vont cartonner.
Le #1253792
Au-delà de ça je me pose la question du tarif supposé de 500 euros/dollars. Si les technologies de Sony et Microsoft pour les consoles sont équivalentes (et devraient couter sensiblement la même chose), le prix de production de Kinect est bien plus élevé (ce qui pourrait alourdir la facture). Mais du coup je me demande si Microsoft ne proposerait pas une petite tablette (7 pouces ? ) dans ce bundle en plus. Il y a quelques temps ils parlaient pas mal de « Smart Glass », donc bon, ça fait peut-être partie de leur stratégie. On verra bien.
Le #1253902
Connexion permanente, flicage et espionnage à coup, en autre, de kinect, atteinte au droit de prêt, de don et de revente d'un bien qui nous appartient et tout ça pour 500 euros (car j'imagine qu'encore une fois on va nous faire le coup de la parité ).


Il n'y a pas à dire ça donne vraiment envie d'acheter (un PC ou une PS4)
Le #1253932
" Le blogueur souligne également que la console nécessitera d'être connectée de façon permanente à Internet pour être utilisée, confirmant ainsi les craintes des joueurs. "

Ouais, moi, je suis un joueur de consoles depuis 25 ans! Nous n'avions pas de MULTI à une certaine époque (n'est-ce pas) et je n'y joue -quasiment- pas d'ailleurs!

J'ai toujours été attiré par les jeux en mode -solo- à proprement dit et je viens de terminer par exemple, BioShock Infinite.

...maintenant on va m'obliger à connecter ma console ??

C'est navrant
Le #1253942
ou de tout boycotter
Le #1253962
ça me paraît franchement improbable...
a. Sur le parc de xbox360 vendues ces dernières années, c'est évident qu'une grosse partie n'a jamais été connectée à internet. Je dirais au pif 25%.
b. Par principe, un grand nombre de personnes vont boycotter cette xbox pour faire un gros f%ck à Microsoft.

a+b = environ à la pdm récupérée par Sony (qui est quand même en mauvaise posture financièrement)
Microsoft a la possibilité d'achever Sony sur le marché, ce serait une faute stratégique assez grave de le laisser se relever, je dirais même l'aider à se relever.



Le #1254002
Bon, qu'est-ce qu'il y a de bon sur pc en ce moment.
Le #1254032
Au moins chez Microsoft c'est clair, ça va être direct avec du gravier, a priori on sait dans quoi on s'engage avec leur future bécane.
Chez Sony, j'ai la sensation qu'ils nous passent de la vaseline gentiment car ils sont très flous sur leur politique. Je suis sûr qu'ils rêvent de faire la même chose que chez la concurrence, mais peur de perdre leur clientèle.
Donc à voir !
Le #1254042
tapaloeil a écrit :

ça me paraît franchement improbable...
a. Sur le parc de xbox360 vendues ces dernières années, c'est évident qu'une grosse partie n'a jamais été connectée à internet. Je dirais au pif 25%.
b. Par principe, un grand nombre de personnes vont boycotter cette xbox pour faire un gros f%ck à Microsoft.

a+b = environ à la pdm récupérée par Sony (qui est quand même en mauvaise posture financièrement)
Microsoft a la possibilité d'achever Sony sur le marché, ce serait une faute stratégique assez grave de le laisser se relever, je dirais même l'aider à se relever.


Pour les « core gamers », oui ça semble être une erreur monumentale. Mais avec Kinect et la tendance de ces dernières années, Microsoft semble viser « plus large », et davantage s’orienter vers le grand public (comme l’avait fait avec succès la Wii ) .

Microsoft a clairement exprimé son envie, ces dernières années, de faire de la Xbox le media center de la maison, en gros « le » boitier par lequel passe tout le contenu numérique consommé dans un foyer. Tout ça, sans parler du fait que les éditeurs voient d’un mauvais œil les jeux d’occasion pensant qu’une vente d’occasion est « une perte à gagner pour eux » (sans se rendre compte qu’au contraire c’est un marché qui alimente l’achat des jeux neufs ) . En gros, si on regarde juste les chiffres, on pourrait être tenté de penser que le blocage des jeux d’occasion (avec la connexion Internet obligatoire) serait avantageuse pour Microsoft (vu que chaque jeu vendu rapporte à Microsoft alors que les jeux d’occaze ne rapportent rien, théoriquement ) .

C’est une erreur… mais il ne faut pas oublier que Microsoft est conseillé par les mêmes mecs en costard qui les ont suivi pour le lancement de Zune, Surface ou encore Windows Phone. Bon, Windows Phone n’est pas un échec complet contrairement aux autres produits Microsoft sortis ces dernières années mais c’est très loin d’être un succès.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]