Xbox 720 : date de sortie, prix et connexion obligatoire évoqués

Le par  |  24 commentaire(s) Source : WindowsItPro
Xbox - logo

Nous ayant informé en avance sur la date de révélation de la prochaine Xbox, le blogueur spécialisé Paul Thurrott revient sur le prix possible de la console de Microsoft, sa date de sortie pour début novembre et sa controverse autour de la connexion obligatoire à Internet.

La prochaine console Xbox de Microsoft ( Xbox 720 / Xbox 3 / Durango ) dispose désormais d'une date de révélation officielle : le constructeur a confirmé que sa console next gen sera annoncée le 21 mai 2013. Cette information a été précédemment fuitée par Paul Thurrott, blogueur spécialisé dans les produits Microsoft.

Xbox 720 - mockupCe dernier nous propose un nouveau billet en ligne qui met en évidence des détails potentiels concernant la future Xbox. Il souligne que cette dernière profitera d'une mise en avant au cours de l'E3 de juin 2013, suite à sa révélation fin mai, pour annoncer notamment ses jeux de lancement.

La date de sortie de la console a été à nouveau mise en avant : début novembre 2013. Deux bundles seraient au programme : l'un à 499 dollars et un autre à 299 dollars. Cette seconde offre inclurait la console, accompagnée d'un abonnement de deux ans au Xbox Live Gold, à raison de 10 dollars à payer par mois.

Le système d'exploitation de la console serait basé sur Windows 8 et utilisera par ailleurs des logiciels actuellement déployés sur PC. Il est également souligné qu'un lecteur Blu-ray serait au goût du jour.

Concernant la connexion obligatoire à Internet pour jouer, Thurrott précise que cette contrainte « n'est pas aussi draconienne que beaucoup semblent le croire ». Malheureusement, le spécialiste n'a pas indiqué davantage de détails à ce sujet.

Enfin, il est dit qu'un nouveau modèle de Xbox 360 serait en prévision pour cette fin d'année, à un prix moins important qu'actuellement. Connue sous le nom de code « Stingray », cette Xbox 360 low-cost pourrait bien être stratégiquement commercialisée pour répondre au problème d'absence de rétrocompatibilité de la Xbox 720.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1280762
"la connexion obligatoire à Internet. " ... Microsoft poursuit SA vue des choses et ne tient pas compte des doléances des utilisateurs Et bien ils feront une drôle de binette quand ils verront leurs ventes s'effondrer au profit de la concurrence

Il semblerait que Microsoft soit dans ses années "boulettes". A touché le fond mais creuse encore
Le #1280792
A force de creuser il vont arriver en chine.
Le #1280802
micropastis a écrit :

A force de creuser il vont arriver en chine.


Le système aura planté avant la moitié du chemin
Le #1280872
Bon, faut voir pour avoir une confirmation, mais un prix d'entrée de 500 euros avec une connexion obligatoire ? Non merci.

Et pour le coup du prix d'achat réduit avec obligation d'abonnement... quelle sera la durée obligatoire ? Et est-ce que ça sera seulement possible en France ? Il me semblait que, comme dans le cas des téléphones mobiles, on pouvait se désengager et qu'une entreprise ne pouvait pas forcer les gens à conserver un abonnement.

On verra les offres détaillées d'ici la fin de l'année pour Sony et Microsoft, mais je sens que je me prendrai définitivement une PS4
Le #1280882
micropastis a écrit :

A force de creuser il vont arriver en chine.


Ca réduira les frais de port pour les composants...
Le #1280892
Si on peut meme plus revendre nos jeux derriere pour recuperer un peu d'argent (du a la connection obligatoire) je repartirais chez sony
Le #1280902
J'ai toujours été plus Xbox que Playstation.

Je crois qu'au vu des prix, des avancés technologiques, et tout le reste, je vais être beaucoup plus PC que console.

Bon aller, une Wii U à côté! Ca pourrait être fun!
Le #1280932
J'ai comme l'impression que ça pue le flop commercial... et tant mieux....
Le #1280972
Rien par contre sur le watermarking qui vise à racketter et spolier encore un peu plus le consommateur ?
Le #1281022
xbox 720, ma ps3 fait du 1080... quel intéret...

xbox live payant... là ils ne me veulent encore pas comme client. Pas de problème, j'en achèterai pas.

connection internet obligatoire, là c'est sur, ils insistent vraiment pour que je conserve ma ps3...

Ok M$ j'ai bien compris le message !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]