Xbox 720 : pas de rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360

Le par  |  19 commentaire(s) Source : Bloomberg
Xbox 720

Nous venons d'apprendre que la prochaine Xbox de Microsoft ne permettra pas de lire les disques de jeu estampillés Xbox 360, en raison du changement d'architecture de la nouvelle console qui devrait être officiellement révélée le mois prochain.

Il y a seulement quelques heures, nous avons appris que la prochaine console Xbox ne serait finalement pas révélée officiellement par Microsoft ce mois-ci mais le 21 mai 2013. En sus, des informations moins enthousiasmantes tendent à se confirmer, notamment la nécessité d'avoir une connexion permanente à Internet pour fonctionner. Ce détail a d'ailleurs fait l'objet de quelques remous via Microsoft Studios, avant de passer à des excuses.

Xbox 720 - mockupUn nouveau détail se confirme quand à la future Xbox : la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360 ne sera pas possible. Cette nouvelle suit donc la tendance de Sony avec la PS4 qui ne disposera pas de rétrocompatibilité avec les jeux PS3, quand bien même le constructeur japonais envisage de passer par une solution en streaming, via la technologie Gaikai qu'il a précédemment acquis.

Cette incompatibilité avec les jeux Xbox 360 serait due à l'architecture de la console connue sous le nom de code Durango. En effet, la confirmation tend à se prononcer quant à l'abandon du Power PC - utilisé pour la Xbox 360 - au profit d'un processeur de type x86 de la marque AMD mis en place en tant que SoC ( System on Chip ) appelé « Jaguar » qui le combine à un GPU.

C'est évidemment une mauvaise nouvelle supplémentaire pour les joueurs qui souhaitaient acquérir cette nouvelle Xbox, en guise de remplacement de la vieillissante Xbox 360 ( qui date tout de même de 2005 ). Toutefois, nous attendons désormais la confirmation officielle de Microsoft pour en savoir davantage.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1255712
Trop fort, Microsoft a déjà fait le même coup avec Windows phone et il a eu raison, les gens en ont racheté. Avec la Xbox, il tente le grand chelem et avec le niveau de stupidité en vigueur, ça va marcher. Miser sur la connerie, c'est miser gagnant à coup sur, un exemple qui ne peut être que suivit.
Le #1255732
hébin. il va faloir organiser une fête pour la futur migration en masse des joueurs sur Pc
Le #1255742
donc tous les jeux acheter sur le xbox live en dlc ne seront pas compatible non plus !!!???
Ils vont nous dire de racheter les meme jeux mais pour la 720 !
Le dlc c'est de la merde si c'est ca car tot ou tard ils enleveront les jeux de la 360 pour ne mettre que des jeux 720.
en gros on aura acheté des jeux qui vont bientot disparaitre .
rien ne vaut un vrai support physique comme un cd ou une bonne cartouche de l'epoque !

Le #1255762
Y a t il encore un seul point positif pour cette console ?
On verra bien s'il s'agit simplement de rumeurs le jour de la présentation officielle, mais si toutes ces informations se confirment ... C'est même plus une balle dans le pied que M$ se tire là
Le #1255792
Je ne comprend pas les réactions choqués des internautes, sur pc c'est le même principe les applications 16 bits ne sont plus compatibles sur des systèmes 64 bits.

- Vous n'êtes pas obligés d’acheter la nouvelle xbox.
- Vous n'êtes pas obligés de jeter votre vielle 360 qui permet de jouer aux jeux 360 ... .

Vous pouvez y voir un coup foireux pour vous faire racheter des jeux, j'y vois une évolution naturelle des technologies ...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1255832
sdfr123 a écrit :

Je ne comprend pas les réactions choqués des internautes, sur pc c'est le même principe les applications 16 bits ne sont plus compatibles sur des systèmes 64 bits.

- Vous n'êtes pas obligés d’acheter la nouvelle xbox.
- Vous n'êtes pas obligés de jeter votre vielle 360 qui permet de jouer aux jeux 360 ... .

Vous pouvez y voir un coup foireux pour vous faire racheter des jeux, j'y vois une évolution naturelle des technologies ...


Oui, et puis c'est le principe des consoles depuis le début. La compatibilité PS2-PS3 était plutôt une exception à la règle. Pour des jeux plus durable d'une génération de machine à l'autre, la solution s'appelle PC (parce que bon, entre le 16 et le 64 bits ya quand même eu du temps.... et il reste tout de même les émulateurs).
Anonyme
Le #1255852
@ sdfr123
" sur pc c'est le même principe les applications 16 bits ne sont plus compatibles sur des systèmes 64 bits. "
Vrai, mais tu as aussi la possibilité de virtualiser un système antérieure -ou de faire un dual-boot selon l'ancienneté de l'OS soit pas plus loin que XP-, pas trop contraignant mais peut avoir un effet sur les performances globales. Ou d'autres solutions pour des applicatifs précis -sous DOS pour ne pas le nommer-.

" Vous n'êtes pas obligés de jeter votre vielle 360 qui permet de jouer aux jeux 360 "
Vrai, et quand elle tombe/tombera en panne et qu'il n'y en a/aura aucune disponible en occasion ?
Et bien, le mec l'aura dans le fion. Certes, il pourra toujours revendre ses jeux avec énormément de chance, tout ne sera point perdu.
Contrairement au PC où tu as des alternatives et, parfois, des solutions qui font que tu peux continuer de profiter de tes anciens achats plus longtemps.

Evolution et rétro-compatibilité ne sont pas incompatible.
Le PC en est la preuve et en sera toujours l'unique. Malheureusement.

@ penseurodin : Tu peux remonter à Windows Mobile 6.5. Sauf si c'est ce que tu avais en mémoire en parlant de Windows Phone et non pas seulement WP7 ->WP8. Belle régression en passant.
Le #1255882
Voilà comment on piétine la compatibilité ascendante.
Le #1255952
NAN MAIS ??? ...Dafuq ??? ...ils sont tous cinglés chez MS ???
Le #1255992
Personnellement je suis beaucoup plus inquiet sur la connexion permanente obligatoire (même si je n'y crois pas vraiment) que sur la rétrocompatibilité.
Cela fait 25 ans que je joue sur console et à part l'épisode PS1/PS2 (oui je ne compte pas la PS3 dedans) la non rétro a toujours été la règle...
Je ne gueule pas après Nintendo paske ma Wii n'a pas de port SuperNes... Oui j?exagère mais il faut considérer la 720 comme un nouveau produit et non pas l'évolution de la 360 (ce que savent très bien faire les marketeux de M$ et de Sony).

Si la 360 tombe en panne ? SAV, occaz... et si plus d'occaz, vu le nombre de consoles vendues c'est que de nombreuses générations de consoles seront sorties d'ici là... (on trouve facilement des gameboy d'époque pour pas cher...)

Oui rien ne remplacera jamais le PC (je suis un pciste acharné ) mais les consommateurs de consoles ne sont pas les mêmes que les consommateurs de pc (même si on peut être les deux) et leurs attentes, différentes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]