Microsoft axe sa stratégie sur le Cloud pour Xbox

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry
Xbox 720

Microsoft vient de rebondir à l'annonce de l'acquisition de Gaikai par Sony pour se focaliser sur le Cloud Gaming. La firme de Redmond indique que sa stratégie se centralise elle aussi sur le stockage en ligne.

Très grande annonce pour le constructeur Sony, puisque ce dernier vient de faire l'acquisition de la société Gaikai, spécialisée dans le Cloud Gaming. Cela permet de dessiner la strategie du groupe japonais quant à sa vision du jeu vidéo, confirmant ainsi son envie de se tourner vers le 100% dématérialisé.

Microsoft vient de porter son commentaire face à cette annonce, en indiquant que son objectif est le même. « Nous faisons déjà du Cloud », précise le constructeur au site GamesIndustry. « Le Cloud a été un élément de notre stratégie et un important investissement avec la Xbox depuis de nombreuses années ».

En effet, la firme de Redmond met en exergue le Xbox Live et ses 40 millions d'abonnés, mais il ne s'agit pas à proprement parler de Cloud Gaming.

Aussi, Microsoft souligne ses prévisions en termes de matériel connecté, entre leur console Xbox, Windows Phone, Windows 8, avec pour objectif de « continuer à innover en ce sens à l'avenir ». Précisons que nous avons précédemment appris que Microsoft a effectué un investissement dans le Cloud Gaming, très certainement en prévision de sa prochaine Xbox 720.

Xbox 720

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]