David Gosen - Microsoft Europe L'industrie vidéoludique rapporte plus que la musique et le cinéma. Dans ces conditions, c'est un média qui devrait être estimé, tout autant que jalousé. Mais dans les faits, on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'espérer une reconnaissance désirée depuis si longtemps maintenant. Les mêmes titres sont toujours mis en avant, et pas forcément ceux qui le mériteraient le plus, et toutes les occasions sont bonnes pour fustiger un jeu mature alors qu'un sigle 18+ est là pour préserver les plus jeunes de ce type de softs. Bref, le jeu vidéo n'est pas encore suffisamment pris au sérieux, et doit encore et toujours travailler sa crédibilité.


Assez
Ayant passé de belles heures en compagnie de Nintendo, David Gosen, maintenant chez Microsoft, s'attriste que le jeu vidéo ne récolte pas le même respect que l'on porte en revanche au cinéma et à la musique.

"Mais ce qui me frustre d'un point de vue public, c'est que l'industrie n'a toujours pas la stature, la crédibilité et la compétitivité que nous méritons tous. J'ai toujours l'impression que nous sommes en sandwich entre des banquiers d'entreprise et des percepteurs au niveau de la vision générale de la société.[...] Il y a eu du mieux, mais pas le bond en avant qu'il y aurait dû avoir. Nous devrions être autant aimés qu'Hollywood ou que l'industrie de la musique. Pourtant nous ne le sommes pas. Ce n'est pas parce que les gens n'essaient pas. Mais il semble y avoir une barrière d'acceptation."

Le jeu vidéo fait en tout cas jusqu'à présent preuve de volonté, et surtout, d'une grande patience. Tout viendra à point à qui saura attendre. Avec de la persévérance, cette industrie que nous chérissons tant finira bien par avoir droit à ce à quoi elle aspire : la tolérance et la considération.

Source : MCV