Microsoft triple la taille limite des jeux Xbox Live Arcade

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox Live - logo (Small)

La taille limite des jeux distribués sur le réseau Xbox Live Arcade de Microsoft a été triplée et vient afficher fièrement ses 150Mo.

Xbox live logo smallLa taille limite des jeux distribués sur le réseau Xbox Live Arcade de Microsoft a été triplée et vient afficher fièrement ses 150Mo. Microsoft a donc décidé de lancer une nouvelle carte mémoire dédiée aux utilisateurs d'Xbox 360 dans leurs versions Core, afin de leur laisser la possibilité de profiter de ces nouveaux jeux. 


L'arcade prend du poids
En effet, tous les jeux distribués auparavant sur l'Xbox Live Arcade devaient rentrer dans un fichier de 50 Mo. Ce qui garantissait la compatibilité des jeux avec l'Xbox 360 dans sa version Core, qui rappelons-le, ne contient pas de disque dur, mais utilise à la place des cartes mémoires de 64 Mo.

Cependant, Microsoft avait déjà fait des exceptions, principalement pour le jeu Konami Castlevania: Symphony of the Night, qu'elle avait annoncé dès le début de l'année comme pesant plus de 50 Mo.

Les développeurs pourront dorénavant tirer parti des 150 Mo qui leur sont alloués. Ils devraient donc pouvoir avoir plus de flexibilité tout en maintenant un certain niveau d'accessibilité pour les utilisateurs, selon les dires du manager produit pour l'Xbox Live Arcade, Chris Early.

" Si vous prenez le cas de jeux comme 'Roboblitz' et 'Small Arms,' il est clair que les développeurs ont vraiment délivré des jeux étonnants, tout en restant dans des tailles compactes " a-t-il expliqué. " Nous nous concentrons actuellement sur la mise à disposition d'environnements satisfaisants les développeurs, tout en gardant une approche artistique et créative propre au développement du jeu en lui-même, qui se doit d'être rentable ".


Plus de détails
La carte mémoire de 512 Mo sera disponible dès le 3 avril  pour l'Xbox 360 et devrait se vendre au prix de 49.99 dollars aux Etats-Unis. L'actuelle carte de 64 Mo verra son prix baisser de 39.99 à 29.99 simultanément. Pendant une période limitée, chaque carte mémoire de 512 Mo vendue sera accompagnée d'une copie du jeu très populaire sur l'Xbox Live Arcade : Geometry Wars: Retro Evolved.

Microsoft a annoncé cette décision afin de pouvoir pleinement prendre avantage de la conférence présentant l'Xbox Live Arcade lors de la GDC (ou Game Developers Conference) qui a lieu à San Francisco cette semaine, et qui devrait voir certains titres de l'Arcade tels que Boom Boom Rocket (EA / Bizarre Creations), 3D Ultra Minigolf Adventures (Sierra Online / Wanako Games), Eets: Chowdown (Klei Entertainment), Jetpac Refuelled (Rare) et Pinball FX (ZEN Studios).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]