Pour les possesseurs de Xbox 360, il n'est possible d'installer qu'un seul compte Xbox Live lié à leur territoire, ce qui peut s'avérer assez gênant pour accéder à certains contenus tels que des démos jouables uniquement accessibles sur le service américain ou japonais. Plus problématique, les joueurs changeant de domiciliation ( de l'Europe aux USA par exemple ), ne pouvait pas pour autant changer de territoire sur leur compte.

Pour palier à ce souci, Microsoft avait mis en place un changement manuel de région, selon les demandes formulées par ses abonnés XBL. L'éditeur américain vient de confirmer qu'une solution automatique est sur le point d'être déployée.

Xbox Live - outil migration Le site Neowin.net a obtenu confirmation de la firme de Redmond, concernant la mise en ligne d'un outil de transfert de compte Xbox Live, afin de pouvoir modifier le territoire soi-même. Cette migration de compte comprend le Gamertag, les Succès, les Microsoft Points, ainsi que la période d'abonnement Gold. Certains services ne seront pas pour autant utilisables, comme par exemple ceux dédiés à la vidéo à la demande ( VOD ) qui nécessitent une connexion américaine.

L'outil de migration est actuellement en phase de test auprès d'utilisateur allemands. Les premiers retours sont positifs, mettant en évidence une manipulation simple et efficace. A noter que l'opération ne peut s'effectuer qu'une fois tous les 3 mois. La version finale de la solution sera déployée aux environs de mi-janvier 2013.

Source : Neowin.net